Publié le 28 février 2018 par Hélène Chevalier

Vous avez prévu de passer quelques jours en Belgique. Quelle que soit la raison de votre passage dans le pays, vous devez penser à votre moyen de transport sur place. Pour un séjour inoubliable, il n’y a rien de mieux que de prévoir tout à l’avance. Pour vos déplacements professionnels ou personnels dans les grandes villes et entre les principaux aéroports du pays, plusieurs options s’offrent à vous à savoir les taxis, les transports en commun, le train et le VTC. Puisqu’il s’agit du service le plus récent, l’article va donc se focaliser sur ce dernier.

  • Nola Design Support VTC/Porte Carte VTC, Macaron Avant/arrière Noir Version 3
    Fixation par ventouses, ne laisse pas de traces. LEGER et Esthétique, design soigné FACILE à installer et désinstaller, permet de banaliser votre véhicule en fin de journée. LONGEVITE , ne se déforme pas à la chaleur,résiste aux températures élevées
  • Générique NOLA Design Support VTC/Porte Carte VTC, Macaron Avant/arrière Noir Version 1 pour Carte VTC 8.5X5.5 cm
    Fixation par ventouses ne laisse pas de tracesLEGER et Esthetique design soigneFACILE a installer et desinstaller permet de banaliser votre vehicule en fin de journeeLONGEVITE ne se deforme pas a la chaleur resiste aux temperatures elevees

Le principe de fonctionnement d’un VTC

Le VTC adopte le même principe qu’un taxi. Ce service est mis en place afin de faciliter vos déplacements. Maintenant que vous avez la possibilité de réserver votre VTC en ligne, n’hésitez pas à le faire avant votre départ pour éviter les chamboulements à l’aéroport. Contrairement aux taxis traditionnels, le VTC vous garantit des courses sans surprise surtout sur la tarification. Quand vous remplissez le formulaire de réservation, on vous demande quelques informations liées à vos déplacements, c’est-à-dire votre parcours, le nombre de personnes, le nombre de jours de location et le nombre de vos bagages.

VTC : le moyen de transport idéal pour vos déplacements en Belgique

C’est à partir de ces éléments qu’on calculera le coût de votre location. A noter qu’une fois le devis établi et envoyé, le prix ne change plus. La compagnie de VTC propose généralement une large gamme de véhicules, ce qui vous laisse de choisir le modèle répondant à vos attentes. Vous choisissez votre voiture au moment même de la réservation. Si le modèle que vous recherchez n’est pas disponible, vous serez informé de suite. Au cas où vous voulez renoncer à votre réservation, sachez que vous avez accès à un service annulation gratuit. Le délai varie d’une entreprise à l’autre, mais généralement de six heures.

VTC, un service au meilleur rapport qualité prix

Le coût d’un VTC semble plus élevé au premier abord par rapport à celui d’un taxi. A priori, c’est l’inverse, car avec ce dernier tout est calculé par le compteur, même les embouteillages. En effet, le prix du taxi augmente et réserve des surprises, qui provoquent parfois des tensions entre le chauffeur et le voyageur. A ce sujet, vous pouvez vous renseigner davantage sur le site vtc-belgium.fr. Outre la transparence des prix, le service VTC allie aussi confort et luxe. Les chauffeurs VTC bénéficient d’une formation, voilà pourquoi ils restent attentifs aux besoins des clients.

Pour rendre votre trajet plus agréable, certaines entreprises proposent dans leur voiture une connexion internet, une bouteille d’eau, un chargeur, des magazines, voire plus. A bord d’un VTC, le stress dû aux embouteillages et à la longue attente n’aura pas ainsi votre peau. Vous allez apprécier chaque seconde qui passe. Durant la location, la voiture et le chauffeur sont à votre entière disposition. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous bénéficiez d’une attente gratuite d’une heure une fois l’heure dépassée contre une quinzaine de minutes pour les autres missions.

  • Generique Support Macaron VTCAvant ARRIERE Noir
    Support Generique Macaron VTCAvant ARRIERE NoirMarque GeneriqueType de produit AutoAccessoire
  • OHLPRO Station de Recharge Rétractable pour Siège Arrière de Voiture, Chargeur Voiture pour Appui-tête 3 en 1 avec Ports USB, Lightning et Type-C, Super pour Chauffeur Taxis, VTC, Uber, etc
    【Idéal pour les Chauffeurs de Taxi】 Boitier de recharge multi-voiture avec appuie-tête rétractable compatible avec tous les téléphones portables, avec interface Micro USB/USB-C/USB-i, adapté pour Apple/Android/Samsung. /Clients de trajet partagé/Prise en charge de trois téléphones mobiles en charge en même temps. 【Charge Rapide】 Ce chargeur de voiture rétractable multifonctionnel prend en charge la charge rapide, ce qui peut réaliser une charge rapide pour 3 smartphones différents en même temps, sûr et stable. iPhone USB : 5 V/1,6 A, type C : 9 V/1,6 A micro USB. : 5V/1A, l’iphone prend en charge 8W, l’IPAD prend en charge la charge rapide 10W. 【Facile à Installer】 la station de charge de voiture est installée sur l’appui-tête d’un taxi ou d’une voiture privée, et la boucle de fixation a une rondelle antidérapante, ce qui rend le produit plus stable dans le tube et ne tombe pas, prend moins d’espace, et est pratique pour charger sur le siège arrière. Fixez les longs câbles au siège du passager avant et l’intérieur semble simple et non encombré. 【Rétrécissement Automatique】 Vous pouvez régler librement la longueur du câble de chargement USB et l’angle de votre choix. Tournez l’écrou pour l’ajuster à la position qui vous convient et serrez l’écrou pour fixer la charge de la voiture sans bloquer votre vue. 【Design Humanisé】 le chargeur de voiture 3 en 1 a une belle apparence, une fois que le passager a fini de charger, juste une légère traction, le câble rétractable se rétracte automatiquement. Protection intelligente contre la surchauffe, la surintensité et la surcharge.
Hélène Chevalier
Journaliste sur Otomauto