VTC : le moyen de transport idéal pour vos déplacements en BelgiqueVous avez prévu de passer quelques jours en Belgique. Quelle que soit la raison de votre passage dans le pays, vous devez penser à votre moyen de transport sur place. Pour un séjour inoubliable, il n’y a rien de mieux que de prévoir tout à l’avance. Pour vos déplacements professionnels ou personnels dans les grandes villes et entre les principaux aéroports du pays, plusieurs options s’offrent à vous à savoir les taxis, les transports en commun, le train et le VTC. Puisqu’il s’agit du service le plus récent, l’article va donc se focaliser sur ce dernier.

Le principe de fonctionnement d’un VTC

Le VTC adopte le même principe qu’un taxi. Ce service est mis en place afin de faciliter vos déplacements. Maintenant que vous avez la possibilité de réserver votre VTC en ligne, n’hésitez pas à le faire avant votre départ pour éviter les chamboulements à l’aéroport. Contrairement aux taxis traditionnels, le VTC vous garantit des courses sans surprise surtout sur la tarification. Quand vous remplissez le formulaire de réservation, on vous demande quelques informations liées à vos déplacements, c’est-à-dire votre parcours, le nombre de personnes, le nombre de jours de location et le nombre de vos bagages.

C’est à partir de ces éléments qu’on calculera le coût de votre location. A noter qu’une fois le devis établi et envoyé, le prix ne change plus. La compagnie de VTC propose généralement une large gamme de véhicules, ce qui vous laisse de choisir le modèle répondant à vos attentes. Vous choisissez votre voiture au moment même de la réservation. Si le modèle que vous recherchez n’est pas disponible, vous serez informé de suite. Au cas où vous voulez renoncer à votre réservation, sachez que vous avez accès à un service annulation gratuit. Le délai varie d’une entreprise à l’autre, mais généralement de six heures.

VTC, un service au meilleur rapport qualité prix

Le coût d’un VTC semble plus élevé au premier abord par rapport à celui d’un taxi. A priori, c’est l’inverse, car avec ce dernier tout est calculé par le compteur, même les embouteillages. En effet, le prix du taxi augmente et réserve des surprises, qui provoquent parfois des tensions entre le chauffeur et le voyageur. A ce sujet, vous pouvez vous renseigner davantage sur le site vtc-belgium.fr. Outre la transparence des prix, le service VTC allie aussi confort et luxe. Les chauffeurs VTC bénéficient d’une formation, voilà pourquoi ils restent attentifs aux besoins des clients.

Pour rendre votre trajet plus agréable, certaines entreprises proposent dans leur voiture une connexion internet, une bouteille d’eau, un chargeur, des magazines, voire plus. A bord d’un VTC, le stress dû aux embouteillages et à la longue attente n’aura pas ainsi votre peau. Vous allez apprécier chaque seconde qui passe. Durant la location, la voiture et le chauffeur sont à votre entière disposition. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous bénéficiez d’une attente gratuite d’une heure une fois l’heure dépassée contre une quinzaine de minutes pour les autres missions.