La combustion d’un carburant dans un moteur mène à la création des résidus charbonneux de la combustion de gaz. Ce sont des pièces mécaniques appelées calamine et qui se déposent sur les parois cylindriques de moteurs à explosion.

Pourquoi décalaminer une voiture ?

Le décalaminage consiste à enlever les calamines ayant pour effet d’accroître la consommation et l’émission de gaz polluant. De plus, il entraîne parfois un démarrage difficile de la voiture et une moindre performance motrice. Les tubulures peuvent également engendrer une détérioration de la chambre d’admission ainsi que des fumées. Il est donc indispensable de les retirer afin de retrouver la puissance de la voiture.

Il s’agit donc d’un entretien indispensable que vous devez effecteur pour garder votre voiture en bon état. Il représente également une solution parfaite pour sauver vos pièces onéreuses et faire un bon geste pour l’environnement. En effet, il réduit les émissions nocives d’environ 54 %. Aussi, il représente une option pour réduire sa consommation.

Décalaminer à l’aide de l’hydrogène

Une technologie connue depuis longtemps consiste à créer un gaz à base d’hydrogène qu’on fait respirer à un moteur. Ce gaz en effet possède une particularité qui lui permet d’absorber la calamine. Ainsi il pourra la décoller facilement de la paroi cylindrique du moteur.

Généralement, il existe deux produits très populaires utilisés par les experts en decalaminage. Le premier convient aux voitures ordinaires alors que le second a été particulièrement conçu pour les moteurs d’engins lourds. Avec ses solutions, le nettoyage en profondeur de votre véhicule deviendra plus facile. L’automobile retrouvera ainsi sa puissance et sa performance d’origine.

Privilégier un décalaminage par hydrogène aux additifs chimiques

Il serait plus avantageux d’introduire un produit, dont on connaît les effets secondaires, dans son moteur. Il est donc préférable d’opter pour un produit naturel et privilégier un décrassage décalaminage professionnel. En se privant de produit chimique et corrosif, le décalaminage par hydrogène s’avère très efficace, mais surtout non agressif. Il est en effet produit par l’amélioration d’un phénomène naturel. Un moyen qui enrichit le mélange air/carburant dans votre moteur. Il permet de dissoudre naturellement la calamine dans le moteur et de l’évacuer avec les gaz d’échappement.

Enfin, procédez régulièrement à un décalaminage afin de permettre à votre véhicule d’être dans les meilleurs des conditions. Dans tous les cas, vous ne pourrez que vous en bénéficier, à condition de choisir le bon décalaminage.