La combustion d’un carburant dans un moteur mène à la création des résidus charbonneux de la combustion de gaz. Ce sont des pièces mécaniques appelées calamine et qui se déposent sur les parois cylindriques de moteurs à explosion.

  • Bluechem France Kit Décalaminage Bi-Composants Curatifs pour Filtres à Particules & Catalyseur bouchés
    Filtre à Particules colmaté ou fortement encrassé
  • K&N Voitures et moto nettoyant 355ML + Aérosol huile 204ML pour filtre à air 99-5003EU
    Élimine la saleté de la route, l'échappement du moteur et la graisse Le seul nettoyant conçu spécialement pour les filtres coton K&N Restaure le filtre pour un état comme neuf Huile inclue pour huilé à nouveau le filtre à air après nettoyage

Pourquoi décalaminer une voiture ?

Le décalaminage consiste à enlever les calamines ayant pour effet d’accroître la consommation et l’émission de gaz polluant. De plus, il entraîne parfois un démarrage difficile de la voiture et une moindre performance motrice. Les tubulures peuvent également engendrer une détérioration de la chambre d’admission ainsi que des fumées. Il est donc indispensable de les retirer afin de retrouver la puissance de la voiture.

Il s’agit donc d’un entretien indispensable que vous devez effecteur pour garder votre voiture en bon état. Il représente également une solution parfaite pour sauver vos pièces onéreuses et faire un bon geste pour l’environnement. En effet, il réduit les émissions nocives d’environ 54 %. Aussi, il représente une option pour réduire sa consommation.

Décalaminer à l’aide de l’hydrogène

Une technologie connue depuis longtemps consiste à créer un gaz à base d’hydrogène qu’on fait respirer à un moteur. Ce gaz en effet possède une particularité qui lui permet d’absorber la calamine. Ainsi il pourra la décoller facilement de la paroi cylindrique du moteur.

Généralement, il existe deux produits très populaires utilisés par les experts en decalaminage. Le premier convient aux voitures ordinaires alors que le second a été particulièrement conçu pour les moteurs d’engins lourds. Avec ses solutions, le nettoyage en profondeur de votre véhicule deviendra plus facile. L’automobile retrouvera ainsi sa puissance et sa performance d’origine.

Privilégier un décalaminage par hydrogène aux additifs chimiques

Il serait plus avantageux d’introduire un produit, dont on connaît les effets secondaires, dans son moteur. Il est donc préférable d’opter pour un produit naturel et privilégier un décrassage décalaminage professionnel. En se privant de produit chimique et corrosif, le décalaminage par hydrogène s’avère très efficace, mais surtout non agressif. Il est en effet produit par l’amélioration d’un phénomène naturel. Un moyen qui enrichit le mélange air/carburant dans votre moteur. Il permet de dissoudre naturellement la calamine dans le moteur et de l’évacuer avec les gaz d’échappement.

Enfin, procédez régulièrement à un décalaminage afin de permettre à votre véhicule d’être dans les meilleurs des conditions. Dans tous les cas, vous ne pourrez que vous en bénéficier, à condition de choisir le bon décalaminage.

  • METAL 5 Décalaminant Professionnel Atelier 400ml
    Décalaminant professionnel Métal 5 Atelier 400ml
  • FACOM 6025 Décalaminage Moteur Intégral Diesel
    Additif curatif pour le décalaminage des moteurs diesel. Nettoie efficacement et sans démontage les principaux organes du moteur : soupapes, chambres de combustions, vanne EGR, turbo, catalyseur et filtre à particules (FAP). Nettoie rapidement et complètement l’ensemble du système d’alimentation en carburant (Pompe d’injection, injecteurs). Action détergente catalytique haute performance. Rétablit un fonctionnement optimal. Réduit les émanations polluantes et la consommation de carburant. Facilite le passage au contrôle technique, efficace dès 50 à 100 km à régime moteur élevé (idéalement sur autoroute). Traitement recommandé tous les 20 à 30 000 Km ou avant le contrôle technique. Verser la dose dans le réservoir juste avant de faire le plein. Traitement Curatif : dose de 1 L pour 40 à 70L de gasoil. Compatible avec tous les systèmes d’injection Diesel (Common rail, injecteurs pompes) et tous les systèmes de dépollution.