Situées de part et d’autre du territoire malaisien, toutes sortes d’attractions touristiques attirent chaque année d’innombrables voyageurs. Si vous avez dans l’idée de partir en voyage en Malaisie, vous avez le choix entre plusieurs types de transport pour vous déplacer afin de les découvrir. Cependant, certains d’entre eux sont à privilégier, en particulier lorsque vous êtes en milieu urbain. Ainsi, les autobus sont incontournables en ce qui concerne les transports en commun. En outre, les taxis sont une option à envisager en Malaisie puisqu’ils vous permettront de prendre part à une sorte de covoiturage que ce soit pour les courts trajets dans les villes que de longs trajets. Sinon, les voitures de location sont idéales pour davantage de liberté.

Rejoindre les attractions touristiques malaisiennes en autobus

Les autobus font partie des transports à privilégier pour vous déplacer lors de vos vacances en Malaisie. En effet, le réseau d’autobus est très bien développé dans ce pays, qui plus est, vous avez également la possibilité de faire des réservations. En outre, selon les compagnies, elles disposent d’autobus spacieux, confortables et climatisés qui sont parfaitement adaptés pour de longs trajets, même dans les endroits les plus reculés.
Les autobus vous permettront d’ailleurs de relier les plus grandes vilxles de la Malaisie. Ainsi, vous pouvez très bien vous rendre dans presque toutes les attractions touristiques malaisiennes aussi bien dans les villes que celles qui sont situées dans leurs périphéries, voire celles qui sont un peu plus éloignées. D’autant plus que c’est l’un des meilleurs moyens pour limiter votre budget en ce qui concerne le transport durant votre périple sur le territoire malaisien.

Opter pour les taxis longues distances

Il existe également en Malaisie des taxis classiques qui vous permettront de vous déplacer dans les villes. Par ailleurs, il y a aussi des taxis qui couvrent de longs trajets sur le territoire malaisien dans le cas où vous ne souhaiteriez pas prendre les autobus. Tout comme ces derniers d’ailleurs, ces taxis longues distances desservent plusieurs destinations déjà définit à l’avance, mais elles peuvent également être personnalisées.
Cependant, si vous envisagez d’opter pour ce moyen de transport lors de votre séjour, il est à noter qu’ils peuvent prendre davantage de passagers (4 au maximum). Par contre, les frais de transport seront alors divisés entre les voyageurs. L’un des principaux avantages de cette sorte de covoiturage en Malaisie est que vous pouvez le prendre à toute heure, contrairement aux autobus. Toutefois, c’est un peu plus cher que de se déplacer en autobus. En particulier si vous souhaitez voyager seul, sans d’autres passagers puisque vous devrez alors payer les places manquantes.

Louer une voiture en Malaisie pour plus de liberté

Comme dans la grande majorité des pays où le tourisme est bien développé, louer une voiture est souvent la meilleure option pour avoir davantage de liberté lors d’un séjour. C’est justement le cas en Malaisie où vous avez le choix entre plusieurs agences de location, en particulier dans les grandes villes malaisiennes comme Kuala Lumpur entre autres. Qui plus est, il est maintenant tout à fait possible de faire une location de voiture en ligne.
Bien sûr, quelques conditions sont nécessaires afin de jouir de cette liberté lors de votre exploration du territoire malaisien en voiture de location. Parmi les plus essentielles, vous devez notamment posséder un permis de conduire international pour pouvoir circuler sur les routes malaisiennes. Aussi, il est important de savoir que le sens de la circulation routière en Malaisie se fait à gauche. Préparez-vous alors en conséquence afin de ne pas être trop déconcerté lors de votre road trip sur les routes malaisiennes.

pass transport en commun en malaisie