Tout dépend de la nature du séjour, mais en général, les déplacements seront toujours fréquents. Incentive, roadtrip, vacances, lune de miel, backpacking, les voyageurs sont amenés à trouver le moyen de transport adapté à leurs besoins. En Argentine, de nombreuses solutions sont proposées afin de faciliter la tâche des visiteurs. Ceux qui ont décidé de découvrir le pays dans le cadre d’un circuit de luxe seront les plus heureux et auront le choix entre :

Les bus argentins

Le réseau routier argentin a été réparti de manière à bien couvrir le territoire. Les vacanciers n’auront aucun mal à circuler en passant d’une ville à une autre grâce au bus de luxe durant leur prestige voyage en Argentine. Très confortable, ce type de transport est très prisé par les habitants et surtout les visiteurs qui ont choisi l’option haut de gamme (classe 1). Qu’il s’agit de courte ou de longue distance, les véhicules desservent depuis les gares jusqu’aux zones les plus éloignées et même en dehors des frontières pour certaines compagnies.
C’est en accédant aux terminaux que les routards pourront réserver leur place dans ces omnibus. Les enseignes ont chacune leur guichet. Les tarifs et les horaires sont parfois affichés. Sinon, il suffit de s’informer auprès des responsables. Chaque billet présente le prix et l’heure du départ. Différents niveaux de confort sont disponibles dans les « bondi » ou « colectivo » (le nom des bus sur les lieux).
Le niveau economico, comme son nom l’indique, et semi-cama sont les plus économiques. En optant pour le cama, le full cama, l’especial, le VIP ou encore le super-VIP, les vacanciers accèdent déjà à des options qu’on pourrait qualifier de luxueuses. Les meilleures offres incluent le WiFi, une TV et quelques boissons offertes pour le plaisir des voyageurs.

Trouver une voiture de location de luxe en Argentine

La location est l’autre solution proposée aux familles qui souhaitent bénéficier d’un mode de transport haut de gamme pendant leur séjour en Argentine. Les réservations peuvent se faire en ligne sur les plateformes des sociétés spécialisées. Les véhicules sont disponibles dès l’arrivée sur le territoire. La voiture ou moto de location permettra aux voyageurs de sillonner le pays selon leurs envies.

C’est aussi un moyen efficace quand il faudra accéder à des zones difficiles. Bien sûr, le conducteur aura besoin d’un permis international et d’une couverture d’assurance afin d’éviter les mauvaises surprises. Les détails et les conseils concernant le choix de véhicule sont également présentés sur les sites. La réservation peut se faire en quelques clics.

Les principaux critères étant souvent la durée du voyage, le nombre de personnes et la nature du séjour (les circuits de découverte nécessiteront plus de déplacements que pour un bref séjour d’affaires par exemple). Les formules « aller-simple » sont les meilleures pour les routards dont l’itinéraire est précis. Pour ce qui est du type de voiture, les monospaces conviendront aux familles. Les véhicules de la catégorie prestige répondront mieux aux attentes des amoureux qui ont choisi de passer leur lune de miel en Argentine.

argentine moyen de transport