Pour participer à une compétition automobile, les pilotes de rallye doivent s’équiper correctement afin d’effectuer leur course dans les meilleures conditions. Les accessoires de rallye et la combinaison de protection sont donc indispensables. Il ne s’agit pas seulement d’être à l’aise au volant, ces équipements de compétition sont essentiels pour la sécurité des pilotes passionnés de sports mécaniques.

  • Wrc Des casques Stilo Composite élu. Rallye Taille 63
    Article en solde ! Cet article est soldé dans la limite du nombre d’unités indiqué ci-dessous. Une fois ces unités vendues, cet article ne sera plus soldé. 1 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 12 janvier 2022 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon) produit de qualité homologué Original Stilo
  • OMP SC798 J-R Casque de rallye Hans Intercom Open Face Race FIA 8859-2015
    OMP Racing est un fabricant d'équipements de sécurité et d'accessoires de voiture de course fondé en 1973 et basé dans la région de Genoa, en Italie. La société a été fondée en 1973 par les trois frères Percivale (Claudio, Piergiorgio et Roberto) et produite au départ uniquement des accessoires automobiles de rallye tels que les rollbars et les tuyaux d'échappement. Dans les années 1980, l'entreprise a commencé à produire des équipements pour les conducteurs (costumes, gants, bottes, casques, etc.). Depuis 2008, la majorité de l'entreprise est la propriété des frères Paolo et Alberto Delprato. Produit officiel avec étiquettes Livré avec un porte-clés OMP Livraison express disponible

La combinaison de rallye, un indispensable pour les débutants et les professionnels

Peu importe si vous êtes débutant ou pilote professionnel du rallye auto, votre première priorité doit être votre sécurité. Il vous faut une combinaison de qualité qui réponde aux normes exigées. Elle doit en effet suivre une homologation bien précise pour convenir parfaitement à une course automobile. Sur un site spécialisé comme GT2i, vous trouverez facilement des combinaisons ignifugées, antidéchirures et protectrices et tout en style ! Ce site est spécialisé dans les pièces mécaniques, équipements pilote et accessoires pour rallye, sport auto et karting.

Il est fortement conseillé de porter une combinaison ignifugée qui répond à la réglementation FIA, surtout quand vous effectuez des épreuves internationales. Si vous êtes débutant en course mécanique, il est préférable de prendre tout de suite la combinaison demandée afin d’éviter d’en racheter une autre plus tard. Il vous faudra une combinaison respectant la norme FIA 8856-2000. Elle vous garantit une protection maximale si jamais vous avez un accident. Vous verrez cette norme inscrite sur la combinaison. Le confort est aussi primordial, alors de nos jours, les marques mettent à votre disposition des modèles au design varié, qui vous garantissent à la fois la sécurité et le confort. Vous pourrez choisir en fonction de vos goûts.

Par contre, il faut faire attention à la taille que vous prendrez. Une combinaison de rallye se doit d’être ajustée parfaitement à votre corps. Néanmoins, elle doit vous laisser une liberté totale pour bouger. Il y a aussi la légèreté du textile utilisé qui joue un rôle important dans votre confort. Qu’il s’agisse d’une course d’endurance ou d’un petit rallye local, vous devez être à l’aise dans votre tenue. Optez pour un tissu ultra respirant qui sera agréable à porter. Il y a également les matériaux 3D et le système Dry System qui sont très appréciés par les pilotes.

Quels sont les équipements indispensables pour les pilotes de rallye ?

Les équipements de rallye pour assurer votre sécurité

La combinaison rallye n’est pas le seul accessoire que vous devez porter pour être à l’aise et assurer votre sécurité. Le premier et le plus important après la combi, c’est le casque de rallye, obligatoire et homologué. Vous pouvez le choisir stylé, assorti à votre combinaison ! Vous devrez aussi porter une cagoule ignifugée ouverte sous votre casque.

D’autres équipements conçus pour ce sport mécanique sont indispensables : pour les chaussures, les bottines hautes de rallye en cuir sont très confortables et protègent des blessures. Leur homologation n’est pas obligatoire, en général, elles ont une semelle en caoutchouc pour une bonne adhérence aux pédales.

Il y a ensuite les gants de protection et les sous-vêtements qui viennent compléter votre tenue pour plus de sécurité. Les sous-vêtements doivent être bien ajustés pour favoriser l’évacuation de la transpiration, les textiles employés sont donc spécialement étudiés dans ce but. Les gants ignifugés vont protéger les doigts et l’articulation du poignet. Mais bien évidemment, ils doivent préserver les sensations de la conduite et vous offrir un excellent grip. Légers et souples, ils vous permettent de bouger aisément.

Casques et combinaisons homologués pour les compétitions auto et pour les loisirs mécaniques, accessoires et équipements de sécurité tels que les harnais, les sièges baquets de course, les arceaux, les volants de rallye et les extincteurs obligatoires, tous ces équipements doivent être homologués FIA. Pour être certain de ne pas perdre de temps et trouver tout ce dont vous avez besoin, allez directement sur un site spécialisé dans les pièces, équipements et accessoires pour rallye !

  • Acerbis 0022569.030.064 Jet Casque Aria Homme, Blanc, M
    Acerbis Jet Air Casque, blanc, taille M
  • Étoiles Casco Omp My2017 Blanco Talla M
    Produit de haute qualité Couleur: Blanc Fit type: Universel.