Que vous soyez un motard expérimenté ou un débutant, le choix de votre casque est une étape cruciale pour votre sécurité. Seulement, il reste à savoir lequel choisir parmi les milliers de modèles sur le marché et surtout parmi tous les sites e-commerce dédiés à la moto.

Face à l’embarras du choix, sachez qu’il existe 5 grandes familles de casques moto en fonction de vos besoins et de vos goûts à savoir les casques jets, les intégraux, les transformables et les tout-terrains. Cet article vous guide pour faciliter votre sélection et dès que vous aurez fait votre choix, vous pourrez acheter le casque qu’il vous faut en visitant le site de notre partenaire.

Comment choisir son casque moto sur internet ?

Le casque intégral

Comme son nom l’indique, les casques intégraux recouvrent la totalité de votre visage assurant ainsi une sécurité optimale. Bien que le casque puisse gêner certaines personnes, il offre un meilleur aérodynamisme et adoucit les bruits provoqués par le moteur de la moto.

Comment choisir son casque moto sur internet ?

Durant l’hiver, le casque intégral vous protège contre le froid. Par contre, il est moins ventilé et plus délicat à porter pendant les périodes de forte chaleur.

Le casque jet

Le casque jet est surtout destiné aux citadins, c’est le best-seller des motards en ville. Son design est plus stylé avec son devant ouvert.

Comment choisir son casque moto sur internet ?

Ayant un poids plus léger, c’est le casque idéal pour faire ces courses ou parcourir la ville. Par contre, en cas de chute, sa dureté n’offre pas une sécurité optimale, évitez donc de rouler à vive allure. C’est le modèle le plus facile à trouver sur les boutiques en ligne.

Le casque modulable

C’est le modèle intermédiaire entre l’intégral et le jet. Ce casque est modulable avec une option relevant la mentonnière comme celle du jet et vice versa. Il faudra toutefois faire attention, tous les modulables ne sont pas à double homologation. Choisissez celle qui est homologuée pour voyager en toutes circonstances avec votre casque modulable. Étant sophistiqué et plus mécanique, ce modèle de casque est le plus lourd.

Le casque tout-terrain

Visière avancée, mentonnière compacte, design sportif… c’est le casque idéal pour les fans de course de moto. Dans la pratique, le casque s’accompagne avec une lunette ou un masque surtout lors des courses de moto. Bref, vous avez maintenant une petite idée du casque de moto qui vous convient le mieux.

Pour faire l’achat, il ne vous reste plus que de visiter les boutiques en ligne.