Située entre les îles de Java et Lombock, Bali est une île indonésienne qui attire beaucoup les visiteurs. Avec ses nombreux sites ainsi que la pléthore d’activités à faire sur place, les vacanciers ne se font pas prier pour s’y rendre. Toutefois, lorsqu’on est en voyage, les moyens de transport peuvent parfois devenir de sérieux problèmes. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser la moto pour vous mener de part et d’autre de cet endroit insulaire.

Les avantages de la moto à Bali

Le premier avantage d’une moto est que c’est un moyen de transport pouvant vous mener d’un point A à un point B en vous évitant les bouchons. Et à Bali par exemple, il vous évitera bien des soucis. Il faut savoir qu’à Bali, les transports en commun sont en nombre très limité et les autres moyens de déplacement tels que les chauffeurs privés reviennent souvent très chers. Dans ce cas, un deux roues semble être l’une des meilleures alternatives pour vous déplacer dans le cadre d’un séjour à Bali.

Les essentiels à savoir à propos de la conduite d’une moto à Bali

Avant de pouvoir explorer l’île des Dieux à moto, et ce, à votre guise, il convient de connaître quelques règles.

Comment s’orienter à Bali ?

On peut avoir une certaine appréhension la première fois qu’on se trouve à Bali. Mais avec de la pratique, vous verrez qu’avec de la pratique, vos craintes vont s’envoler. En plus, vous y verrez divers panneaux de signalisation qui vont vous aider à avancer tranquillement avec votre moto. Et si derniers font parfois défaut, n’hésitez pas à demander votre chemin aux habitants locaux. En plus, ce sera l’occasion pour vous de vous mettre en contact direct avec les Balinais.

Le Code de la route

En ce qui concerne le Code de la route balinais, sachez qu’il n’y pas vraiment de règle particulière. Les seules qu’il faut impérativement respecter sont la conduite à gauche, les feux tricolores et le non-franchissement de la ligne blanche continuent. Lorsque vous respectez ces 3 points, on peut dire que vous êtes prêts à conduire votre moto à Bali. Par ailleurs, il faut savoir que dans la pratique, il en est autrement. En effet, les motos vont souvent à contresens et roulent parfois sur les trottoirs. Mais n’ayez pas peur, car du moment que vous vous mêlez à la circulation et le tour est joué. En outre, pour votre sécurité, n’oubliez pas le port du casque. Même si vous voyez que peu de gens le portent, sachez qu’il est en principe obligatoire.

Les routes

Les routes sont généralement en bon état et restent praticables. Sachez alors que vous pouvez aller de part et d’autre de l’île avec votre moto de location. Il faut seulement faire attention aux trous sur la chaussée. En conduisant bien, vous pourrez alors faire vos visites comme bon vous semble et surtout à votre rythme. Découvrez, par exemple, les plus incontournables temples de la région. Entre autres, le temple d’Uluwatu et le Temple Ulun Danu sur le lac Bratan. Il y a aussi les belles rizières que vous pourrez voir comme celles qui se trouvent à Tegalalang, à Busungbiu, à Jatiluwih ou à Pupuan.