Le PV de contrôle technique est un élément primordial pour une demande de carte grise en ligne. Vous vous posez sûrement cette question : que représente le document nommé procès-verbal de contrôle technique ?

  • Facom 006020 Kit Contrôle Technique Diesel 2X300 ml - Nettoyant injection et traitement anti fumées
    Facom 006020 Kit Contrôle Technique Diesel 2X300 ml - Nettoyant injection et traitement anti fumées Coffret spécial Contrôle Technique pour les véhicules diesels : composé d'un nettoyant système d'injection et d'un traitement anti-fumée Assure le décrassage rapide du moteur et limite les émissions de fumées et de polluants Le nettoyant injection diesel élimine les dépôts accumulés dans les injecteurs rendant sa puissance et sa souplesse au moteur. La consommation, les fumées noires et les émissions polluantes sont réduites. Les problèmes liés à l'encrassement (démarrage difficile, manque de puissance...) sont éliminés. La traitement anti-fumées augmente l'indice de cétane pour compléter la combustion et décrasser le moteur. Résultat, le rejet de fumées à l'échappement et l'opacité des fumées mesurée lors du Contrôle Technique, sont significativement réduits. 2x flacons 300 ml (net), 1x canule. Pour tous moteur diesel tout type, toute génération, tout kilométrage.
  • Bardahl Pass' Contrôle Technique Moteur Diésel 2020
    BARDAHL - Pass CT Diesel - 9391

Une définition simple serait qu’il s’agit d’un document  juridique très important, sur lequel sont transcrites les constatations de la situation mécanique de votre voiture. Plus concrètement, une visite de contrôle technique est faite préalablement à sa rédaction. Le procès-verbal ou  PV  est toujours accompagné d’une vignette et d’un timbre. En France, chaque propriétaire de voiture doit le remettre comme complément de dossier pour différentes procédures.

L’utilité du procès-verbal

Il est important de savoir que la visite de contrôle technique est requise par la loi. Elle doit être faite par un professionnel agréé. Celui-ci examine, contrôle et vérifie l’état du véhicule, afin de mentionner tous les défauts qu’il peut y trouver. Le but est de contrôler la voiture en vue d’émettre d’informer le propriétaire du véhicule des réparations à faire.

Il ne s’agit pas juste de lister des failles. La sécurité routière est l’objectif final  !   Une fois la visite effectuée, le contrôleur automobile agréé vous délivre normalement deux exemplaires du PV.

Par fois, une contre-visite sera nécessaire et vous devrez ainsi déposer votre véhicule chez le garagiste pour effectuer les réparations nécessaires. Puis le contrôle technique vérifiera que les modifications / réparations demandes ont bien été effectué et que l’état du véhicule est satisfaisant.

Ces documents peuvent vous être utiles si vous vendez votre voiture ou bien pour demander une nouvelle carte grise.

Que contient un PV de contrôle technique ?

Ce document détaille les informations clés de la visite.

En premier lieu, il y a les informations d’ordre général comprenant la date, la nature du contrôle sans oublier de mentionner le numéro du PV. Le contrôleur et le propriétaire aussi doivent également y mettre quelques données personnelles, comme leurs noms respectifs, le numéro d’agrément ainsi que la signature du contrôleur. Bien sûr,  l’adresse du titulaire de la voiture figure parmi les mentions obligatoires.

Ensuite viennent les informations sur le véhicule dont le numéro et la date d’immatriculation, son type, sa marque, le numéro de série du type de voiture. Les informations telles que la date de la première mise en circulation, l’énergie, le kilométrage et la désignation commerciale du véhicule y figureront.  Enfin, la partie la plus importante est celle qui concerne le résultat du contrôle, les défauts de la voiture, ses anomalies ainsi que les mesures. La nature et la date du prochain contrôle technique concluent le PV.

En un mot procès-verbal de contrôle technique est un document indispensable pour un véhicule d’autant que pour son propriétaire.

  • Stop Fumées et Pollution Diesel ERC - Idéal avant Contrôle Technique/Réduit les fumées noires/Améliore les valeurs du CT - Additif Premium (200ml)
    AVANTAGES ET RÉSULTATS : Idéal avant un passage au contrôle technique, il réduit les émissions de fumées et améliore ainsi les valeurs de l’essai des gaz d’échappement lors du contrôle. POURQUOI ? : Depuis la norme EURO 5 (2009), les constructeurs ont installés des filtres à particules dans les véhicules diesel. Mais au fil des kilomètres, les filtres se bouchent et provoquent une pollution nocive ainsi que de fortes fumées. FACILE D'UTILISATION : Additif prêt à l'emploi, Versez le dans votre réservoir de carburant. Il est idéal pour particulier et professionnel. Convient pour tous les types de véhicules Diesel. HAUTE CONCENTRATION : Additif le plus concentré sur le marché, disposant du meilleur rapport Qualité/Prix et d'un emballage pratique. TESTE ET CERTIFIE : Produit répondant à la réglementation française en vigueur, Fiche de Sécurité disponible.
  • Bardahl 9045 PASS'CONTRÔLE Technique Anti-Pollution Diesel
    Pack composé d'un nettoyant injecteurs et d'un stop fumée, spécialement conçus pour supprimer sans démontage les problèmes (trous à l'accélération, ralenti instable, démarrage à froid difficile, consommation, pollution) liés à l'encrassement des systèmes d'alimentation des anciennes et nouvelles motorisations. Formule sans plomb ni souffre. Miscible dans tout type de gazole. Nettoyant injecteurs : nettoie en protègeant l'ensemble du système d'injection (injecteurs, soupapes,pompes, chambre de combustionetc.) en éliminant dépôts, gommes, calamines, vernisetc. Augmente l'indice d'octane ou de cétane pour favoriser nervosité et puissance. Empêche le grippage des injecteurs et pompes en éliminant l'eau contenue dans le carburant. Baisse la consommation de carburant jusqu'à 10% grâce à ses qualités anti-friction. Réduit les bruits et l'usure moteur grâce à ses qualités lubrifiantes. Réduit les fumées et les gaz d'échappement et facilite le passage au contrôle technique. Stop fumée : Réduit l'émission des fumées à l'échappement et la consommation d'huile. Réduit le bruit du moteur. Améliore les compressions. Augmente puissanceet performance.