Vous êtes passionné de deux roues ? Vous aimez enfourcher votre bolide pour circuler en ville ou encore pour vos balades avec vos amis ?

Avez-vous déjà essayé le Pit Bike ? Cette machine promet un maximum de sensations…

Pit Bike : de quoi parle-t-on ?

Le Pit Bike est un moto-cross de petite taille, avec une hauteur de selle de 70 à 80 cm. Pour la petite histoire, il prend son origine dans les années 60 et a été conçu spécifiquement pour les jeunes qui souhaitent goûter aux sensations du deux roues. Mais, très vite, cette mini moto a également conquis le cœur des adultes.

Le tout premier modèle de Pit Bike est équipé d’un moteur 4 temps de 50 cc : la Z100 construite par la société japonaise Honda. Au fil des années, les fabricants ont proposé divers modèles dotés d’un moteur plus puissant. Et, la mini moto est également vendue en Asie, en Europe et aux USA.

Le Pit Bike est vite devenu le « must have » des fans de deux-roues. Diverses compétitions ont également été créées au niveau national, régional et international. En France par exemple, le Championnat de France de Pit Bike et le Challenge Grand Ouest, entre autres, rassemblent les fans de cet engin.

Pourquoi vous devez absolument tester le Pit Bike

Le Pit Bike offre une expérience plus fun ainsi qu’une agréable sensation de liberté. C’est une machine légère, et d’une simplicité déconcertante. Il saura plaire aux amateurs de vitesse. L’accélération est jouissive. Vous aurez le plaisir de vous aventurer dans les forêts avec ce mini bolide. Si vous avez des adolescents en quête de sensations et souhaitant tester les joies du pilotage du deux roues, un Pit Bike est un excellent choix.

Vous trouverez un large éventail de modèles sur les boutiques en ligne comme WKX Racing. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil pour voir les différents choix qui s’offrent à vous. Mais avant d’en acheter, il est important de noter que ces engins ne sont pas homologués. En règle générale, il n’est donc pas possible de faire rouler le Pit Bike sur la voie publique.

En revanche, vous pouvez faire vrombir votre machine et vous éclater sans limite sur un terrain privé ou encore lors des compétitions.
Déjà séduits mais envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à lire cet article pour en savoir plus !