En scooter ou en 125, amateur ou professionnel, le port d’une paire de gants pour la moto est aussi indispensable que celui d’un casque. Depuis 2016, les gants moto certifiés CE sont exigés pour passer l’examen de permis A1 ou A2. Voici les raisons ainsi que quelques astuces pour trouver la bonne paire.

  • COFIT Gants de Moto, Gants à Écran Tactile Plein-Doigt pour la Course de Moto, VTT, Escalade, Chasse, Randonnée et Autres Sports de Plein Air - Noir M
    Gants de Plein Air: Idéal pour les courses de moto, VTT, escalade, motocross, entraînement, etc. Prise et Contrôle Parfaits: Conception décorative avec du gel en silicone résistant à l'usure dans la paume, qui augmente l'adhérence de prise en main de votre guidon. Conçu pour Les écrans Tactiles: Contient des fibres métalliques conductrices sur l'index et le pouce, fonctionne avec tous les appareils à écran tactile. Protection Complète: Avec protection des articulations et coussinet pour les paumes, offre une grande protection pour vos mains. Confortable et Respirant: Fabriqué avec des matériaux qui laissent respirer vos mains, avec des trous d'aérations pour un meilleur débit d'air, adapté à l'utilisation pour toutes les saisons. Attention Importante: Nos gants sont généralement très proches et petits. Pour plus approprié, nous vous suggérons de choisir une taille plus grande après la mesure.
  • Alpinestars Denali Aerogel Drystar Gant de moto Noir taille : M
    articles: Alpinestars Denali Aerogel Drystar Gant de moto

À quoi servent les gants moto ?

Les motards s’exposent à tout moment à des accidents et à des chutes. Pour limiter les dangers, le port des gants moto est primordial. En effet, il est prouvé que dans 100 % des cas d’accidents, les mains et les poignets sont ceux qui rejoignent le sol en premier.

Par conséquent, l’ achat de gants de moto pour homme ou femme reste vital. Les gants de moto servent à atténuer le choc et à limiter les lésions au niveau des ligaments, des os, des poignets et des mains.

En outre, cet accessoire épargne aux motards les projections hostiles de la route comme les graviers, la pluie, la grêle. Enfin, porter des gants permet de se protéger contre les intempéries. D’ailleurs, il existe le type hermétique, chaud, frais, etc.

Gants moto : un équipement indispensable et obligatoire

Pourquoi les gants moto sont-ils devenus obligatoires ?

Le port des gants est devenu obligatoire et cela est également valable pour le passager. D’après MAIDS, les gants adéquats limitent 95 % des blessures et 87 % dans le cas du scooter. L’absence de gants expose à une amende de 65 € minorée à 45 € si le paiement se fait dans les 15 jours qui suivent l’incident.

Si c’est le conducteur qui n’est pas muni de gants, une pénalité de retrait de points sur son permis s’ajoute au paiement de l’amende. Mais pourquoi tant de sanctions ? En effet, il a été remarqué que 12 % des conducteurs de deux-roues roulent sans gants adaptés. Ils ne sont donc pas à l’abri des blessures au niveau des mains et des poignets. Et pourtant, les conducteurs ont tendance à se servir de leurs mains pour amortir les coups.

Comment bien choisir ses gants moto ?

Si les fonctionnalités des gants sont à peu près les mêmes, voici les différents critères à prendre en compte pour bien choisir la bonne paire.

Les tissus : cuir ou textile

Les gants en cuir sont bien entendu imperméables et plus élastiques que ceux fabriqués en textile. Par contre, ils sont plus raides donc moins confortables. Quant à la paire textile, elle est moins respirante et bloque la chaleur à l’intérieur. En revanche, elle est moins spongieuse à cause de son aspect imperméable.

Avec ou sans manchettes

Au niveau du serrage, les gants avec manchettes sont les plus sûrs vu qu’ils couvrent jusqu’à 8 cm de l’avant-bras. Ainsi, le serrage avec manchette est doublement sécuritaire. En revanche, le double maintien des gants est assez inconfortable. D’où l’embarras du choix entre le confort et la sécurité.

La taille

Les gants de moto sont à la bonne taille quand le port permet aisément de commander. Ainsi, la conduite doit être impeccable de façon à ne pas entraver la sensibilité au guidon.

Pour faire le bon choix, nous vous conseillons de privilégier un bon serrage au niveau de la paume. Pour la protection thermique, il est quand même recommandé de laisser un peu d’espace pour les bouts des doigts.

  • WFX Gants de moto pour homme et femme, phalanges rigides pour écran tactile, gants de moto pour vélo (noir, L)
    Excellent design fabriqué à partir de tissu microfibre, faux daim antidérapant au niveau de la paume, protège contre les chocs et l'abrasion. Réglable : le poignet offre une dextérité et une flexibilité exceptionnelles Protection spéciale : protection rigide des phalanges, les articulations des doigts sont fabriquées avec une protection anti-collision, protègent vos mains contre les chocs et les blessures à l'abrasion. Convient pour la moto, le vélo, le VTT, peut être utilisé en toutes saisons. Les gants sont dotés d'un matériau conducteur sur le pouce, l'index et le majeur, l'écran tactile vous permet d'utiliser votre téléphone portable même en portant les gants Coutures parfaites, matériau respirant et design de poignet réglable offrant un sentiment de confort et de soutien.
  • Alpinestars Stella Andes V3 Drystar Gant de moto Noir Gris taille : M
    articles: Alpinestars Stella Andes V3 Drystar Gant de moto
Z8jta0ExdY

72DCYdIY1o

75QXm2yYtf

77XY1vSWqO

7jAG4P5tdZ
  • arf0kbmfda
  • b2e2svgs7b
  • bb9nu7spra
BH5uzSiK8s

6QXlPrij51

63IfHKG5fE

5YKtVbbBtI

0sSw3VzBuu

0w9vXZ5Jvc

1Fpnx5neW3
  • 1g6him3iq4
  • 1hete0bznv
  • 1ii53chauc
2VEqNZKUQo

4OIlNQ84QF