Vous êtes artisan ou autre professionnel. Votre véhicule utilitaire est plus qu’un moyen de transport. Vous avez fait réaliser un aménagement intérieur impeccable. Vous savez que l’aménagement extérieur du véhicule utilitaire est tout aussi essentiel. Il reflète le travail de qualité que vous êtes capable de fournir à vos clients. Mais quels sont les équipements indispensables ? Quels sont les moyens d’installation disponibles ? Voyez plutôt.

  • AUPROTEC Transporterausbau Kit complet d'habillage pour fourgon utilitaire Jumper Boxer Ducato L2 à partir de 2006
    Revêtement de coffre complet pour camionnette. Kit complet avec matériel de fixation, clips, rivets, pinces. Pour Citroën Jumper L2, Peugeot Boxer L2, Fiat Ducato L2. L2 empattement moyen à partir de 04.2006-> Auprotec Extension Transporter – Fabriqué en Allemagne.
  • Ambother Lot de 10 modules eclairage intérieur avec 30 LED Blanches pour remorques de camionnettes Sprinter Ducato Transit
    [Type de LED] 30 LEDs très lumineuses avec carte-mère coréenne 5630 et lentille de projection, faisceau grand angle 160°. Avec une luminosité deux fois supérieure à une LED classique, cet ensemble de LED permet de rénover tous les intérieurs de van. - Ces bandes d'éclairage sont très puissantes et à très fort lumen. - Produit certifié CE RoHS. [Caractéristiques] Facile à installer soi-même, économe en énergie, longue durée, super puissant, ruban adhésif résistant, matériau imperméable IP65, ne pas plonger dans l’eau, mais peut être utilisé les jours de pluie. Dimensions de chaque module : 8,5 cm x 1,7 cm (L x l). Longueur des câbles rouge et noir : 500 cm. Longueur totale : 228,6 cm. [Luminosité] Ce kit comprend 10 modules LED avec un éclairage total de 30 LEDs à installer dans l’ensemble de votre camionnette. Excellent pour un éclairage de travail, ou pour trouver des colis rapidement et en toute sécurité. [Mode d'emploi] Fonctionnent sur le circuit électrique d’éclairage intérieur d’origine, donc pas besoin de câblage supplémentaire vers la batterie ou de relais, etc. Pas besoin de relais, fusibles ou transformateurs. L'installation est relativement simple. Les kits sont entièrement flexibles pour que vous puissiez installer les modules où et comme vous le souhaitez. [Compatibilité] Tension courant continu 12 V, pas besoin de relais, fusible ou transformateur. Compatible pour voiture, van, camionnette, remorque, Sprinter, Ducato, Transit, VW, camion, bateau, caravane, remorque, poids lourd, box, coffres de voiture. Parfait pour ajouter de l'éclairage à un espace sombre tel que des escaliers et des entrées.

Aménagement extérieur des véhicules utilitaires : le choix des équipements

En quoi consiste l’aménagement extérieur d’un véhicule utilitaire ?

Pour optimiser votre travail ou celui de vos collaborateurs, les professionnels de l’agencement proposent des équipements performants.

Galeries de toit

Elles offrent un espace en plus pour transporter le nécessaire pour votre chantier. Les galeries de toit sont proposées en acier galvanisé ou aluminium. Mais quelle option choisir ? À solidité presque équivalente, l’acier galvanisé pèse deux fois plus lourd que l’aluminium. Son prix est, en revanche, plus attractif. Mais attention, le poids, charge comprise, du véhicule utilitaire influe sur la consommation de carburant. Choisir le matériau le moins cher n’est pas automatiquement une vraie économie.

Rampe et marchepied

Ces aménagements sont utiles pour accéder en toute sécurité à votre fourgonnette utilitaire ou pour charger et décharger de la marchandise.

Les rampes de chargement sont relevables ou pivotantes. Elles sont proposées en aluminium ou renforcées avec de l’acier : la charge supportée n’est pas la même.

Les marchepieds abaissent le seuil de chargement. Ils sont disponibles en acier galvanisé ou en aluminium. Ils peuvent être positionnés à l’arrière du fourgon ou au niveau de la porte latérale. Fixes, relevables ou rétractables, ils sont adaptables à tout type de véhicules utilitaires : Jumpy, Boxer, Renaut Trafic ou encore Citroën Berlingo.

Autres équipements extérieurs pour fourgons utilitaires

La porte-échelle latérale ou arrière permet de charger et de décharger en toute sécurité votre échelle. Elle limite les gestes qui peuvent entraîner à la longue des blessures aux collaborateurs.

Quant au porte-verre, il est constitué de bandes de maintien, de caoutchouc de protection et de pare-boue de protection. En bref, il dispose de tout pour transporter sereinement les panneaux en verre.

Aménagement extérieur d’un véhicule utilitaire : faut-il faire appel à un professionnel ?

Vous avez besoin d’agencer l’extérieur de votre fourgon utilitaire. Vous voulez apporter de la sécurité et du confort à votre personnel.

Vous êtes peut-être tenté de faire la mise en place des équipements extérieurs vous-même. Vous devez, dans ce cas, disposer d’un minimum de connaissance en bricolage. En effet, les kits standards doivent convenir à un grand nombre de fourgonnettes utilitaires. Si le vôtre présente une particularité, le kit nécessite alors quelques ajustements.

Avec un installateur professionnel, vous bénéficiez d’un service clé en main. L’expérience et la connaissance des véhicules lui permettent de vous fournir un travail impeccable. Un détail imprévu empêche de fixer la barre de toit ? Votre technicien dispose de toutes les compétences et matériels pour résoudre le problème. Vos collaborateurs peuvent utiliser ces équipements en toute sécurité.

Vous avez besoin d’informations complémentaires sur l’aménagement extérieur des véhicules utilitaires ? Veuillez cliquer ici : https://www.optima-shop.com/46-amenagement-exterieur

  • Monster Racking Meuble de Rangement en Contreplaqué Bouleau pour Citroën Berlingo II SWB, Etagères de Rangement pour Fourgon et Véhicules Utilitaires, 67.5cm x 116cm x 28.5cm
    Conçu pour s'adapter à la fois au côté Droit et Gauche d’un fourgon Citroën Berlingo II SWB Fait en contreplaqué de 12 mm d'épaisseur Dimensions : Hauteur 116 cm x Largeur 67,5 cm x Profondeur 28,5 cm Quatre tablettes à 4 compartiments chacune Vis de fixation fournies pour la fixation de l'étagère à l'intérieur de votre fourgon
  • Monster Racking Meuble de Rangement en Contreplaqué pour VW Caddy Maxi, Etagères de Rangement pour Fourgon et Véhicules Utilitaires, 67.5cm x 116cm x 28.5cm
    Conçu pour s'adapter à la fois au côté Droit et Gauche d’un fourgon VW Caddy Maxi Fait en contreplaqué de 12 mm d'épaisseur Trois tablettes à compartiments individuels Dimensions : Hauteur 122 cm x Largeur 122,5cm x Profondeur 30cm Vis de fixation fournies pour la fixation de l'étagère à l'intérieur de votre fourgon