Le motocross est une course de vitesse de motocyclettes sur un circuit tout terrain accidenté. C’est un sport mécanique extrême, qui met en compétition plusieurs motards. Les différents championnats de motocross se déroulent chaque année dans divers de pays. C’est une activité sportive qui procure du plaisir et des sensations fortes à ses adeptes. Cette course mythique est basée sur un ensemble de principes, qui conditionnent son bon fonctionnement, et bien évidemment il existe quelques astuces pour booster vos performances.

Quelques conseils pour assurer en motocross

Evitez les obstacles

Les principaux obstacles sont des sauts simples, doubles, triples et quadruples, mais également la table qui représente un fragment large entre l’appel et la réception. On se débarrasse de la  piece moto cross inutile, laissant la suspension, et la solidité du cadre qui sont capitales. Pour mieux exploiter la puissance du moteur, vous devez manier et stabiliser la partie cycle.

Quels équipements pour faire du motocross ?

Il est impératif de se protéger contre des jets de pierres, des chutes, en portant des bottes rigides. Vous devez disposer des genouillères dans le pantalon afin d’éviter des cailloux en cas de contact avec le genou. L’utilisation d’une dorsale est obligatoire, et une ceinture au niveau des lombaires pour bien soutenir le dos. Le pare- pierre rigide sert à la protection du corps, des épaules et des coudes. Il faut nécessairement s’équiper d’un casque et d’un masque contre les blessures cervicales. Inscrivez-vous sur un  forum de motards pour apprendre et partager autour de vos expériences.

Connaitre les principales techniques

Le saut est le fondement de la discipline de motocross. Il faut atteindre une certaine vitesse, accélérer jusqu’au sommet, et stopper le gaz avant, qui empêche de partir de l’avant. En sautant, il faut condenser les suspensions avec son corps, et produire une impulsion en hauteur en direction du ciel. Pour optimiser le saut assis, vous devez maitriser le saut debout. Au cours du saut assis, vous risquez de chuter si vous partez trop sur l’avant. Pour esquiver cela, quand la bosse est plus raide, il faut s’asseoir vers l’avant de la moto.

La pratique du motocross attire de nombreux fans à travers le monde. C’est un sport passionnant qui exige des règles particulières dont l’application est gage de perfectionnement.