Comment améliorer ses performances en motocross ? Youmotocross s’est penché sur la question et nous répond. Le moto cross et le supercross sont des sports tout aussi passionnants que dangereux. Alors qu’il est fortement recommandé de participer à des stages de perfectionnement délivrés par des professionnels diplômés d’Etat, le site Youmotocross propose de vous accompagner dans la pratique de ce sport en vous donnant quelques conseils à travers sa rubrique consacrée au physique.

  • Casque Moto Cross Homme ECE Homologué-YEMA YM-915 Casque Intégral DH Enduro Femme Quad Motocross Adulte-Noir-M
    Casque de moto de qualité professionnelle: très Satisfaisante qui dépasse la norme ECE22.05. Conception à la mode des passionnés avec beaucoup de fonctionnalités avancées. Exactement ce dont vous avez besoin pour le vélo de rue, course, VTT, moto neige, dirt bike et bien plus encore. Pour les hommes et les femmes. Matériaux exceptionnels: coquille aérodynamique en ABS, EPS multi-densité, mentonnière renforcée à libération rapide Système de ventilation: Évents d'admission et d’extraction d’air entièrement réglables pour créer un flux d'air constant et léger qui aide le cycliste à rester frais et confortable. Conception aérodynamique pour réduire le bruit. Doublure confortable: Doublure entièrement amovible et lavable pour garder le casque propre, frais et sans odeur.
  • Casque de Moto Cross Noir Jaune, Casque VTT Intégral Homme Casque de Motocross Set, Dot Certified Adulte Casque Hors Route, Casque Downhill pour Enfants avec Lunettes/Gants/Masque (S(55-56cm))
    Casque de moto cross-country professionnel: Il s'agit d'un casque moto cross adapté aux enfants et aux adultes. Le casque moto cross est certifié de sécurité DOT.Le casque ne pèse que 960 g environ, Vous vous sentirez à peine le casque sur la tête, ce qui rend la conduite encore plus amusante. Matériaux de haute qualité: coque en ABS de conception aérodynamique, coque intérieure en EPS, mentonnière renforcée avec attaches rapides, très solide et résistante aux chocs. La doublure partiellement amovible et lavable garde le casque propre, frais et sans goût. Taille de référence: la taille S est de 55-56 CM (convient aux enfants), la taille M est de 57-58 CM (convient aux adolescents), la taille L est de 59-60 CM, la taille XL est de 61-62 CM, la taille XXL est de 63-64 CM, veuillez lire attentivement la mesure de la taille sur l'image Figure (très importante). L'ensemble de casque de descente comprend: casque de moto de fond, lunettes, masque, gants de ski de fond, un total de quatre ensembles, une grande valeur). Convient pour les motos tout-terrain, les voitures de rue, les véhicules tout-terrain, les VTT, les véhicules tout-terrain de descente, le BMX, etc. 100% de satisfaction client: si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser, nous vous fournissons 30 jours de retour et d'échange, vous pouvez profiter du service après-vente parfait en achetant nos casques.

En effet, progresser dans cette discipline ça n’est pas que progresser sur la moto  ! Augmenter sa vitesse et travailler sa technique de pilotage est important mais de nombreux à côtés sont également indispensables et malheureusement souvent mis de côté par les pratiquants.

La condition physique pour commencer, voilà un point sur lequel le pilote doit impérativement se pencher. Pour améliorer ses performances physiques, ce dernier a la possibilité d’appuyer sur différents leviers. Dans un premier temps on parlera nutrition, car c’est un allié indispensable pour améliorer sa forme physique et être en bonne santé tout au long de l’année, quels que soient l’intensité et le type de sport pratiqué.

Voyons donc la nutrition comme notre carburant, ainsi il paraît logique d’approvisionner notre organisme avec une diététique appropriée et des aliments sains et adaptés à notre organisme pour être dans les meilleures conditions lors des entraînements ou le jour des courses de moto cross ou n’importe quelle autre discipline.

Quand on dit glucide on pense tout de suite au sucre et on assimile ce dernier à une mauvaise alimentation et un mauvais « carburant ». Il existe cependant différents types de glucides dont certains qui sont très bons pour la santé. Parmi eux sont les glucides complexes comme les produits céréaliers ou le pain complet ainsi que les pâtes et le riz qui sont des sucres lents permettant d’optimiser l’apport énergétique de manière saine.

Un sportif digne de ce nom doit également privilégier l’apport en protéines puisque ce sont ces dernières qui permettent d’améliorer le développement musculaire et favorisant la synthèse de nouveaux tissus entre autres. En bref, elles sont essentielles au bon fonctionnement de l’organisme du sportif en particulier. On conseille donc une alimentation assez riche en protéines qui pourront être assimilées de manière régulière et variée en alternant la viande blanche et rouge, le poisson et les œufs. Attention cependant à ne pas trop abuser des œufs car le jaune peut, si la consommation est trop importante, provoquer une hausse du cholestérol.

Pour améliorer ses performances en motocross il est également nécessaire de travailler sa condition physique. Il est fortement recommandé d’élaborer un programme physique étalé sur la semaine avec des entraînements variés composés de séances de footing d’endurance, séances de fractionné et musculation.

L’intérêt de l’endurance est d’améliorer sa capacité à résister et son endurance comme son nom l’indique. Une bonne séance d’endurance consiste à courir à vitesse moyenne (entre 8 et 10 kilomètres par heure) pendant 45 minutes au minimum.

La séance de fractionné quant à elle est un peu plus complexe et consiste à décomposer la séance en plusieurs parties alternant courses rapides et récupération à vitesse d’endurance. Ce type d’entrainement doit débuter avant tout par un échauffement d’une vingtaine de minutes pour de ne pas traumatiser ses muscles.

Enfin dans un tout autre registre puisqu’il ne s’agit plus là d’entretenir le corps mais il s’agit de prendre soin de sa moto, Youmotocross met à la disposition de ces lecteurs une rubrique mécanique dans laquelle on retrouve des astuces et conseils délivrés par un professionnel pour guider les pilotes dans l’entretien quotidien de leur motocross.

Ce site d’actualité moto cross et supercross propose également la retransmission des courses nationales et internationales ainsi que des news croustillantes sur tout ce qui se passe dans le milieu du motocross en France et à travers le monde entier.

  • Samger Dot Adulte Casque Hors Route Casque Motocross Dirt Bike ATV Casque Moto Gants Lunettes (Jaune, S)
    🛒Norme de sécurité DOT 🛒La nouvelle conception de style vous fera paraître si cool et à la mode 🛒L'ABS haute densité supporte les hautes pressions et la force 🛒Le casque de motocross est livré avec des lunettes et des gants, il pourrait vous fournir une protection totale 🛒【Taille du casque: S; adulte (cm): 52-55 pouces: 20.47 '' - 21.65 ''】; 【Taille du casque: M; adultecm): 56-57; Pouces: 22.04 '' - 22.44 ''; 【Taille du casque: L; adulte (cm): 57-58; Pouces: 22.44 '' - 22.83 ''】 Taille du casque: XL; adulte (cm): 59-60; Pouces: 23.22 '' - 23.62 ''】
  • YEMA Helmet Casque Motocross Enfant ECE Homologué-YM-211 Casque DH Enduro Quad Moto Cross-M
    Casque de moto de qualité professionnelle: très Satisfaisante qui dépasse la norme ECE22.05. Conception à la mode des passionnés avec beaucoup de fonctionnalités avancées. Pour les hommes et les femmes. Matériaux exceptionnels: coquille aérodynamique en ABS, EPS multi-densité, mentonnière renforcée à libération rapide Système de ventilation: Évents d'admission et d’extraction d’air entièrement réglables pour créer un flux d'air constant et léger qui aide le cycliste à rester frais et confortable. Conception aérodynamique pour réduire le bruit. Doublure confortable: Doublure entièrement amovible et lavable pour garder le casque propre, frais et sans odeur.