Le casque jet, qu’est-ce que c’est ? Comment choisir son casque pour qu’il corresponde à l’utilisation que vous en faites ? Le choix d’un casque ne se fait pas au hasard. Certes, l’aspect esthétique est important, mais il faut aussi qu’il remplisse d’autres critères. Quels sont-ils ?

  • NORSETAG - Casque Jet Alto (Vert, Medium)
    5 tailles de coques et calotins EPS multi-densité Coque en fibre pour un poids limité à 1200 gr (+/- 50 gr en taille M) Grande facilité d'attache avec sa fermeture de la sangle à clip Intérieur en simili cuir et daim rouge Coloris : Vert vintage et blanc Coloris : 4 bandes reflechissantes incluses
  • Astone Helmets - Minijet 66 - Casque jet vintage - Casque style rétro US - Casque de moto en polycarbonate - matt black M
    CASQUE JET VINTAGE : Le Minijet 66 est un casque jet, un modèle compact au look rétro. Ce modèle vintage custom est inspirée de l'histoire de la moto aux États-Unis. Le contour du casque est doté de couleurs mates et de finitions métal. L'avant du Minijet 66 est orné par un écusson en métal. CASQUE DE VILLE : Le Minijet 66, comme tous les casques jet, est conçu pour une circulation en ville, à moto ou en scooter. Sa forme compacte, peu encombrante, fait de lui un casque parfaitement adapté pour les trajets de la vie quotidienne en milieu urbain. COMPOSITION : La coque de ce casque est composée en polycarbonate. Il est équipé d'une boucle micrométrique et d'un écran solaire intégré et rétractable. Les mousses de joues sont hypoallergéniques, amovibles et lavables en machine. CASQUE HOMOLOGUÉ : Si le Minijet 66 arbore un look vintage, rassurez-vous il s'agit bel et bien d'un casque jet homologué. Certifié ECE 22.05, il est aussi conforme aux normes en vigueur concernant les EPI (équipements de protection individuelle). CONCEPTION FRANÇAISE : Le casque jet Minijet 66 a été conçu par Astone Helmets. Cette marque française se spécialise dans la conception de casques. Elle propose actuellement sur le marché différents types de casques de moto, de scooter et de cross, pour toute la famille.

À quoi correspond le casque jet moto ?

Comment choisir le meilleur casque Jet vintage ?

Difficile de passer à côté de la nouvelle tendance rétro qu’apporte le casque moto jet aux équipements moto. Ce modèle est-il vraiment sûr ? Peut-il être utilisé dans n’importe quelles conditions ? Tout d’abord, de quoi s’agit-il ? Le casque jet vintage est particulièrement apprécié pour son effet rétro. Le casque jet vintage adopte un aspect très ouvert qui lui donne une allure moderne tout en gardant les codes du casque rétro.

Comment choisir un casque moto jet ?

Il faut savoir que le casque jet ne convient pas à tous les styles de conduite. C’est un modèle surtout destiné à la conduite urbaine ou d’été pour de petits trajets, mais est aussi beaucoup apprécié par les férus de motos anciennes. En carbone ou en plastique, le casque jet offre une aisance dans les mouvements puisqu’il est complètement ouvert sur le visage.

Il faut préciser que le niveau de protection de ce casque est moins élevé qu’un casque intégral, car il ne comporte pas de mentonnière. Il est impératif d’opter pour un casque ayant une homologation.

Plus léger et maniable, le casque jet se choisit en fonction de différents critères :

  • La marque
  • Le poids
  • La taille
  • Les accessoires associés
  • Le maintien et le confort
  • La forme du casque
  • La présence d’un écran ou non
  • L’esthétisme
  • Le budget

Toutes ces caractéristiques participent à votre choix de casque jet. Comme pour tous les casques, il peut être équipé de système de communication.

Casque moto jet : un casque moto vintage pour un style rétro

Élément essentiel du biker des temps moderne, le casque jet rétro ravira les amateurs de motos anciennes pour son look vintage. Parmi cette gamme, il est possible de trouver deux types de casques. Le rétro ou néo-rétro et le bol sont des équipements arborant une allure d’antan, ce qui fait le bon des motards. Le casque harley davidson est l’un des emblèmes de cette catégorie de casque.

Le bol offre une protection minimale, il est généralement associé à des lunettes du même genre (type aviateur) pour être raccord. Le casque jet rétro, lui, inspire à plus de modernité avec l’ajout d’équipements comme une visière par exemple.

Comment choisir la taille de son casque moto jet vintage ?

Comme pour tous casques, la taille est basée sur la mesure du tour du crâne. En fonction de celle-ci, il faut choisir le casque correspondant. Comment savoir si un casque est de la bonne taille ? Lorsque vous l’enfilez, il doit rester en place quels que soient les mouvements de votre tête. Si ce n’est pas le cas, il n’est donc pas adapté. Il en est de même quand vous pouvez passer votre index sous le casque au niveau du front. Le casque doit vous maintenir sans pour autant vous blesser. Le fait qu’il soit trop serré est également un signe qu’il ne convient pas. Lorsque l’on porte des lunettes, il faut les mettre pour vérifier qu’elles n’occasionnent pas de gène.

La taille d’un casque est un élément important qu’il ne faut surtout pas négliger. Cela peut avoir des conséquences graves en cas d’accident. Trop grand, il risque d’être propulsé hors de votre tête sous l’impact du choc et entraîner des traumatismes lourds. Qu’il soit trop petit est tout aussi dangereux puisqu’il provoque des points de compression anormaux. Le meilleur moyen de choisir reste encore de demander conseil à un professionnel, afin d’être orienté vers un modèle adapté.

  • Premier CASQUE VINTAGE U9 BM,NOIR,M
    Intérieur: amovible et lavable Boucle à dégagement rapide avec réglage micrométrique Garantie de 5 ans Visière rétractable à l'intérieur du casque
  • TORX Casque Moto WYATT, SHINY GLITTER ANTHRACITE, Taille S
    Intérieur prestige "look cuir", démontable Vernis anti-rayures 3 Calottes (XS - S/M - L/XL) pour un confort parfait quelle que soit votre taille Visière 3 pressions fournie Boucle micrométrique