Thomas Lecors le 30/01/2020

Le choix d’un 2 roues dépend de critères qui dépendent de vos priorités. Pollution, économie, confort, facilité d’alimenter le véhicule en carburant… Quels sont les avantages d’un scooter électrique ?

Un scooter respectueux de l’environnement

L’évolution des véhicules motorisés tend à s’orienter davantage vers l’électrique afin de limiter les rejets de CO2 plus importants avec un véhicule essence ou diesel. Si votre priorité est de restreindre au maximum votre rejet de carbone dans l’atmosphère, alors le scooter électrique est fait pour vous. A terme, il se peut que les scooters électriques deviennent les seuls modèles autorisés, notamment dans les grandes villes. Cette évolution explique la hausse du prix des carburants, rendant plus intéressants les véhicules électriques sur le plan économique.

Dépenser moins en carburant

L’augmentation des prix de l’essence et du gazoil semblent ne pas avoir de limite ces dernières années, devenant difficile à assumer pour les ménages. Les deux roues électriques reviennent moins chers à la consommation que les deux roues thermiques. L’économie est bien réelle si bien qu’elle peut compenser au final l’éventuel surcoût à l’achat d’un scooter électrique. sur www.wee-bot.com

Moins de dépenses en entretien ?

Bien entretenir votre moto

Le moteur et le mécanisme d’un scooter électrique étant différent d’un moteur électrique qui fait circuler un carburant, n’engendre pas les mêmes frais. Cependant, les réparations et l’entretien dans sa globalité ont un coût très variable d’un véhicule à l’autre, selon sa gamme et son principe de fonctionnement. Vous êtes sûr d’économiser sur des frais d’entretien comme la vidange, la courroie ou l’embrayage. Or, ces dépenses sont souvent importantes sur le plan financier. Il y a donc fort à parier que vous ferez aussi des économies chaque année sur l’entretien de votre scooter électrique, par rapport à un scooter thermique.

Une conduite plus confortable

Là où les scooters thermiques pouvaient nécessiter un peu de temps pour permettre une pleine accélération, les scooters électriques disposent immédiatement de l’énergie dont ils ont besoin pour répondre à la puissance demandée par le conducteur. Enfin, la conduite est aussi plus agréable du fait de l’absence de fumée, pour le conducteur en lui-même et son entourage. Autres conducteurs et piétons sont donc moins exposés à la pollution directe que provoque en revanche un scooter thermique.

La tranquillité à long terme

Si vous envisagez un changement de scooter pour un modèle durable et prometteur, capable de vous suivre de longues années, alors le scooter est sans doute le meilleur choix que vous puissiez faire. La grande économie de carburant qu’elle permet et son confort indéniable viennent s’ajouter à la qualité écologique de ce modèle qui devrait conquérir le marché des scooters. Quitte à changer de scooter ou pour un premier achat, le scooter électrique est donc un excellent choix, sur le plan financier, écologique et aussi pour le confort de tous.