La voiture est un indispensable qui permet de se déplacer de façon simple, rapide et sécurisée. En cas de problème, il est donc nécessaire d’effectuer les réparations nécessaires le plus rapidement possible. Découvrez les 4 services à contacter en fonction des problèmes rencontrés avec votre automobile.

Si vous avez cassé les clés de votre voiture, appelez un serrurier

Les modèles de serrure présents sur certains véhicules sont relativement sensibles. Au moindre mouvement brusque, vous risquez de vous retrouver avec un bout de clé coincé dans la voiture et un autre entre vos doigts. Si vous faites face à ce type de situations, contactez un serrurier au plus vite. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un serrurier à Evere vous bénéficierez d’un service d’urgence 24h/24 et 7j/7.

Il s’agit d’un spécialiste de l’installation, de l’entretien et de la réparation des serrures. Il commence par retirer la serrure de votre véhicule et les bouts de clé brisés. Selon son état, il vous propose de la réparer ou de la changer. La première opération est bien évidemment moins coûteuse. Cependant, considérant les évènements antérieurs, il est généralement conseillé d’opter pour un remplacement. Pour des raisons de sécurité, il est préférable d’avoir un double des clés à disposition. Un duplicata vous sera quoi qu’il en soit délivré lors de l’achat de votre véhicule.

Si vous n’avez plus de roues de secours, rendez-vous dans votre garage

Un conducteur avisé se doit toujours d’avoir une roue de secours rangée dans sa malle arrière. Elle fait office de garantie et s’avère indispensable en cas de crevaison. Si vous n’en avez plus pour une raison quelconque, il est impératif de se tourner vers votre garagiste. Il maîtrise la composition de votre véhicule au circuit prêt. Il est donc en mesure d’identifier la taille et le modèle de pneus nécessaires. Une fois l’analyse effectuée, il contacte l’un de ses fournisseurs et négocie le prix de la transaction. Vous avez ainsi la certitude d’acheter le nouveau pneu à un tarif raisonnable.

Si votre roue de secours est défectueuse, le garagiste peut se charger des réparations. Il vous suffit de lui expliquer les circonstances de l’incident. Cela l’aidera à déduire la nature du dysfonctionnement et à procéder aux ajustements nécessaires. Notons également que le garage peut vous servir de lieu de stockage pour vos pneus. Votre garagiste se chargera de les entretenir et de les tenir prêts à l’emploi.

4 services pour un problème avec votre voiture

Si votre voiture surchauffe, appelez une dépanneuse

Une voiture fonctionne grâce au phénomène de combustion qui se déroule à l’intérieur de ses cylindres. En principe, le liquide de refroidissement évacue la chaleur générée et permet au véhicule de jouer son rôle sans difficulté. Cependant, en cas de dysfonctionnement, la température au sein de l’automobile monte et cause la surchauffe des circuits.

Le dépanneur vous aide à faire face à ce type de situations. Il commence par déterminer l’élément à l’origine du problème. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une fuite du liquide de refroidissement. Cependant, ce phénomène peut également être dû à un problème au niveau du radiateur, de la ventilation, du thermostat, du thermo contact, etc. Une fois la source du dysfonctionnement identifiée, le dépanneur procède aux réparations nécessaires. Si la pièce est irrécupérable, il contacte un fournisseur et s’en procure une autre de meilleure qualité. Il se charge également de contrôler l’état des autres pièces et d’effectuer une vidange si nécessaire. Il vous garantit ainsi une suite de trajet parfaitement sécurisée et sans encombre.

Si vous avez besoin d’une rénovation, appelez un carrossier

La carrosserie désigne les taules recouvrant l’ensemble de la voiture. Elle protège les composantes du véhicule et les passagers lors des déplacements. Elle joue également un rôle esthétique et met en valeur votre automobile. Il est donc important de la garder en bon état. Le carrossier se charge de l’entretien et de la réparation des taules mentionnées plus haut. Il commence par mesurer l’ampleur des dégâts. S’il s’agit d’une rayure superficielle, il se contente de polir la zone concernée et de la repeindre. Ce type de travaux est peu coûteux et réalisable chez soi selon vos facultés de bricoleur.

A contrario, en cas de cabossage ou de perforation, il sort son équipement. Le premier problème nécessite le retrait de la taule puis le redressement de la bosse. Il faut également envisager un coup de peinture. Le second est un peu plus délicat. Selon l’ampleur du trou, vous serez obligé de changer la pièce. Heureusement, le carrossier sait où se fournir un substitut à un prix raisonnable.