La réalisation d’un projet de vente de moto exige de la part du vendeur quelques préparations. Pour être à l’abri des mauvaises surprises, il doit également prendre certaines précautions. Ces préparations et précautions sont réparties dans les différentes étapes de la liquidation d’une moto. Dans cet article, il sera question d’énumérer 4 étapes indispensables dans le processus de vente de sa moto.

Au sujet de la préparation de la vente

Pour vite vendre, il va de l’intérêt du propriétaire de mettre sur le marché une moto plus ou moins ou en bon état. Sur le marché de l’occasion, le plus important reste l’état de bien à mettre en vente. Ici, s’il s’agit d’un scooter par exemple, il est important qu’il soit en bon état de marche. C’est la raison pour laquelle il convient de procéder à une révision mécanique complète avant toute opération de vente. Cette opération débouchera sur le remplacement des pièces vétustes ou en mauvais état et qui sont à changer. Après cette étape vient celle du nettoyage. Non seulement elle a une influence sur la décision de l’acheteur, mais permet aussi de redonner un tant soit peu, une nouvelle jeunesse à la moto.

4 choses à savoir avant de vendre sa moto

La mise en valeur de son engin

La mise en valeur de sa moto commence inévitablement par un lavage soigné. Car, même dans un état plus ou moins neuf, un engin sale ne séduira personne. À la suite du nettoyage, un polissage serait le bienvenu. Si éventuellement la peinture était détériorée, il va falloir la refaire et pourquoi pas, procéder au polissage des chromes toujours dans le but de mettre en valeur son bien. Aussi simples qu’ils puissent l’être, ces gestes permettront de trouver assez rapidement un acquéreur.

À quel prix liquider la moto ?

Juste et raisonnable. Ce sont là les termes sur lesquels il faut se baser pour fixer le prix de sa moto. C’est également l’une des choses qui aideront à vite vendre. Pour éviter toute erreur, il est recommandé de mener une recherche comparative précisément avec les engins de même marque et de même modèle que le vôtre. C’est un élément important à prendre en compte, car cela vous renseignera sur la moyenne du montant pratiqué sur le marché. Et vous basant sur ce sondage vous pouvez fixer votre prix. Pour la mise en vente de votre moto, vous pouvez aller sur https://buybike.fr.

La rédaction de l’annonce

Rédiger une annonce relève plutôt de l’art. Il faut l’annonce de vente en question puisse vanter les mérites du produit et dans le même temps charmer le public au moyen du style rédactionnel. L’annonce doit être non seulement précise et concise, mais elle doit être aussi tout à fait réaliste. Pour le contenu, il faut nécessairement insérer les éléments comme :

  • Le modèle suivi de la marque
  • La couleur
  • La date de mise en circulation
  • Les informations sur l’état actuel
  • Le kilométrage
  • Vos contacts
  • Les accessoires et équipements optionnels
  • Le prix de vente

Par rapport à ces différentes informations, il est tout de même important d’être véridique et honnête. Si par exemple votre kilométrage est incertain, il vaut mieux le mentionner. Autrement, vous pouvez être poursuivi pour publicité mensongère. Un dernier élément à ne pas oublier dans l’annonce ; c’est la photo de l’engin.