Les constructeurs et les concessionnaires multiplient les initiatives pour essayer de relancer les ventes durement impactées par la crise sanitaire. Que proposent-ils concrètement ? Comment saisir ces aubaines ?

Se renseigner sur les offres disponibles

Automobiles  : comment profiter des offres post-confinement  ?

La quasi-totalité des constructeurs automobiles a subi de véritables saignées financières pendant le confinement. Cela s’explique par l’arrêt de la production et une stagnation des ventes. Des compagnies réputées comme BMW ont vu leur chiffre d’affaires chuter de manière vertigineuse. L’entreprise allemande a d’ailleurs enregistré une perte d’environ 212 millions d’euros sur la période selon un article publié sur Cambodgepost.com.

Pour relancer leurs activités, les constructeurs automobiles multiplient les promotions spéciales. Les responsables marketing rivalisent d’ingéniosité pour attirer la clientèle. Les propositions prennent diverses formes.

  • Des compagnies comme Audi, BYmyCAR, Ford, Honda, Kia, Opel et Peugeot offrent des mois de loyer à l’achat de certains modèles
  • Certaines entreprises ont prévu un paiement différé en 2021. Parfois, elles laissent la possibilité aux acquéreurs de restituer le bien concerné sans frais à n’importe quel moment
  • D’autres fabricants mettent en avant des prêts à taux 0 % avec des réductions conséquentes

Pour dénicher ces propositions intéressantes, les internautes doivent visiter les plateformes officielles des constructeurs automobiles. Ces derniers publient régulièrement de nouvelles offres sur leur site. Pour obtenir les informations en temps réel, la meilleure astuce consiste à s’inscrire à leur newsletter.

Innover pour profiter des offres disponibles

La crise sanitaire a durement éprouvé les ménages et les entreprises. La plupart de ces acteurs économiques pensent actuellement à rééquilibrer leur trésorerie. Ils n’envisagent certainement pas d’acquérir une voiture à court terme. Mais, ils doivent étudier les offres des constructeurs automobiles pour essayer d’en profiter. Les conditions proposées par ces compagnies représentent de véritables aubaines au plan financier. Différentes options existent pour en bénéficier.

  • Les gens peuvent revendre leur ancien véhicule pour acheter une nouvelle voiture à un prix préférentiel. Dans ce cas, ils doivent bien analyser la rentabilité de l’opération pour éviter toute perte d’argent. Certains constructeurs proposent également une reprise de voiture selon des modalités très avantageuses
  • L’acquisition avec paiement différé représente aussi une excellente option. Avec cette option, le règlement des mensualités commence en 2021. La plupart des acteurs économiques auraient eu le temps de stabiliser leur situation financière

S’intéresser aux crédits auto disponibles

La plupart des banques tablent aussi sur une relance rapide des activités économiques. Elles proposent donc des modalités trèsavantageuses. Toutefois, elles continuent d’appliquer des conditions restrictives conformément aux recommandations du Haut Conseil de Stabilité financière (HCSF). Cela explique l’augmentation du nombre de rejets de dossier de crédit depuis quelques mois. Néanmoins, les particuliers et les entreprises peuvent facilement obtenir un prêt-auto lorsqu’ils respectent les exigences établies par leur banque.