Un mandataire automobile fonctionne comme un courtier en immobilier, il sert d’intermédiaire agissant pour le compte d’un particulier ou auprès des concessionnaires-distributeurs. Lorsque ces derniers font un déstockage, le mandataire achète les voitures neuves ou d’occasion à un prix réduit en négociant auprès des concessionnaires afin d’en faire bénéficier ses clients. Cet article vous donnera un aperçu des avantages d’acheter chez un mandataire automobile.

Des automobiles neuves à petit prix

Les mandataires automobiles vous offrent des remises exceptionnelles sur tout le large choix de marque et de modèles automobile contrairement aux concessionnaires. Toutefois, il laisse savoir que les voitures proposées par les mandataires sont des voitures neuves, comme le disent les autres. Vous vous demandez sans doute comment procèdent-ils pour vous offrir un prix très faible ? La réponse est nettement simple : ils jouent sur la quantité. En passant la commande d’un très bon nombre de voitures, ils bénéficient d’une remise bénéfique des constructeurs qu’ils concèdent à ses clients. Au total, toutes les parties se retrouvent gagnantes surtout du côté du client qui peut bénéficier d’une remise jusqu’à 40 %.

Le jour de l’achat de votre auto sous garantie

Disposant de toutes les collections des constructeurs, vous avez l’occasion de configurer votre automobile avec le mandataire comme si vous étiez avec le concessionnaire lui-même. D’ailleurs, la plupart des mandataires vous permettent de faire cette même action via leur site web sans vous déplacer pour effectuer un devis. Ils mettent à votre disposition des sursis qui peuvent surpasser les 30 % en fonction des modèles choisis afin d’économiser aux finales une somme allant de 1 000 jusqu’à 10 000 euros selon votre choix de véhicules. De plus, une garantie identique à cette donnée par le constructeur s’impose sur tous vos achats, se régissant des règlements automobiles de l’année 2002. Par ailleurs, cette loi s’applique tant en France qu’en Europe.

La livraison de votre automobile

Concessionnaire ou mandataire, aucune différence ne s’affiche. Vous serez alerté dès l’arrivée de votre véhicule afin de concéder un rendez-vous. Nettoyée intérieurement et extérieurement, vous n’avez rien à craindre, le mandataire est tenu d’entretenir parfaitement l’état de chaque voiture en sa possession. De plus, il est de son devoir de contrôler l’état de votre future voiture, sa régularité et toutes ses options. Il est bon de savoir que parfois la livraison de voitures neuves achetées peut se faire chez un distributeur partenaire. Pour ce qui est du délai de livraison de votre voiture, le temps est même que celui commandé auprès d’un concessionnaire qui varie entre 8 à 10 semaines environ. Par ailleurs, quelques jours auxiliaires sont à pourvoir chez un mandataire pour la réinsertion de l’automobile néanmoins il reste un léger problème vis-à-vis du délai total de cette livraison.

En résumé, l’achat fait chez un mandataire présente les mêmes avantages qu’un concessionnaire. La seule différence se situe sur le pouvoir du concessionnaire à accorder à ses clients l’essai de sa voiture avant de valider sa commande. De son côté, le mandataire se rattrape en offrant des prix très intéressants pour faire quelques économies.