Faire un voyage en camping-car est une idée particulièrement excitante. Véritable maison sur roues et fidèle compagnon de route, ce type de véhicule vous fera profiter d’un confort maximal pour savourer pleinement de vos vacances. Maintenant que les fabricants mènent une politique soutenue d’innovation et de profondeur de gamme, les campings-caristes vont pouvoir améliorer leur expérience utilisateur et trouver le véhicule qui convient le mieux à leur mode de vie. Pour ceux qui sont en quête de sérénité et d’aventures encore plus épiques, le présent billet vous donne un aperçu des nouveautés qui marqueront l’année 2020.

Camping-car, ce qui vous attend dans la collection 2020

Disposant d’un espace à usage d’habitation plus ou moins important, un camping-car se doit toujours d’allier le confort en chambre, la sécurité, l’innovation et la fiabilité. Pour se démarquer de leurs concurrents, les fabricants défient les années sans prendre une ride en apportant des changements, non seulement concernant le confort, mais aussi sur le design, le charme extérieur et la technique. Rapido, un constructeur français avec un savoir-faire reconnu en France comme à l’international a su conserver une place très importante sur le marché du véhicule récréatif grâce à sa fiabilité et ses innovations.
Chaque modèle subit différents tests sur piste et en chambre froide afin d’assurer une utilisation en toute saison. Aussi chaque véhicule est en permanence contrôlé par des opérateurs qualifiés. Parmi des nouveautés à retrouver chez les camping-cars Rapido, on cite la série M Mercedes, les Profilés, les vans, les intégraux et la premium Édition. Chaque gamme vous donne l’assurance de bénéficier du meilleur de la technologie pour une expérience de conduite inédite. Mis à part son volant multifonction et réglable en hauteur comme en inclinaison, la gamme M est aussi prisée pour son ambiance intérieure exclusive, son style et son niveau d’équipements premium.
L’innovation dans l’univers du camping-car

Les éléments à prendre en compte dans le choix de votre camping-car

Que vous envisagiez de louer ou d’acheter votre camping-car, votre choix ne devrait pas se faire à la légère. Puisque le confort n’est pas le seul critère à considérer, il faut aussi prendre en compte certains éléments pour que vous puissiez trouver le modèle adapté à vos vacances et à votre mode de vie. Pour cela, vous devez étudier vos besoins en vous posant les bonnes questions. Parmi les critères à prendre en compte figure la capacité du camping-car. Déterminez bien la charge utile qu’il vous faut selon vos besoins, c’est-à-dire le nombre de personnes à bord, les affaires personnelles, les vélos ou scooters.
Souhaitez-vous passer plus de temps à l’arrêt ou effectuer de longs trajets, voyager en hiver ou en été ? Votre choix dépendra également de l’usage que vous comptiez en faire et du niveau de confort souhaité. Si vous êtes à la recherche d’un véhicule ultra équipé et tout confort, le modèle intégral est fait pour vous. Il dispose le plus souvent de tout l’équipement de confort à bord. Les profilés quant à eux sont prisés pour leur faible consommation, leur agréable conduite et leur comportement sur route, ce qui en fait le camping-car idéal pour les longs trajets.