Publié le 17 octobre 2019 par Elisabeth Fournier

Êtes-vous un jeune conducteur ? En tant qu’apprenti, il est nécessaire d’avoir en tête que se déplacer à moto exige un savoir-faire qui se développe au fil des kilomètres. Une fois le permis rose en poche, ne vous offrez pas tout de suite à la route. Attendez que vous ayez en votre disposition tout le nécessaire afin de pouvoir partir à l’aventure dans de bonnes conditions. Et pour cela, il est indispensable de se munir de tous les équipements motards recommandés pour votre sécurité.

  • A-pro Veste de moto sport avec protections homologuées CE, gilet thermique, noir et blanche ,taille M,
    En tissu Cordura et fermeture Velcro au niveau des poignets Design ergonomique, confortable à porter. Couette amovible pour une meilleure chaleur et un design élégant. Protection des bras et des épaules et du dos. Protections CE Force Tech sur les épaules et les coudes. Important : veuillez vérifier votre taille avant d’acheter.
  • CBBI-WCCI Homme Pantalon de Moto pour Jeans de Moto Pantalon d’armure de Motard Pantalon de Protection pour vélo, 4 x Tapis de Protection (L= 32W / 32L, ArmyGreen)
    Matériel: tissu denim 14oz, coton + spandex 100% résistant à l’usure, coupe-vent, respirant, anti-déchirure Comprend 1 pantalon d’équitation moto + 4 genouillères et protège-hanches Conception pliante au niveau du genou et du dos: peut donner au chevalier plus de flexibilité, tissu high-tech très ergonomique de la fonction télescopique Union européenne CE EN1621-1: 1997 Certification des équipements de protection des motos

Quels accessoires moto choisir ?

Personne n’est à l’abri des accidents. Même les personnes prudentes peuvent être assujetties à des chutes, voire même des collisions. En cas de problèmes, les traumatismes sur le pilote sont souvent causés par le simple fait qu’il s’est mal protégé. Avec des équipements vestimentaires convenables, les dégâts corporels peuvent être limités. Le port de certains éléments est vivement recommandé pour d’autres, c’est une obligation.

Équipement du motard, les essentiels

Équipements pour motard non obligatoires, mais fermement conseillés

Le blouson et le pantalon pour pilote sur 2 roues

En ce qui concerne le choix d’un blouson de moto, il ne se résume pas uniquement à son côté esthétique. Il faut qu’il soit confortable et ergonomique. Pareil pour le pantalon, il faut que celui-ci soit adapté à votre corps, qu’il ne laisse pas pénétrer l’air facilement. Aujourd’hui, les vêtements pour motard ne sont plus limités au cuir. Il est possible de trouver sur le marché des pièces conçues avec des matières modernes qui sont à la fois protectrices et esthétiques.

Les chaussures pour motard et autres accessoires indispensables

Pour la sécurité de vos pieds, il est préférable de porter des bottes ou des chaussures souples qui arrivent jusqu’aux chevilles. Aussi, vous pouvez compléter votre look motard avec des équipements qui sont parfaits pour protéger votre dos, vos épaules, votre cou, vos genoux, etc.

Équipements pour motard obligatoires

Le casque

La tête est la partie la plus fragile du corps humain. Il est bien normal de la protéger, surtout si l’on devient un habitué des 2 roues. Comment bien choisir son casque ? Ici, il faut absolument prioriser un modèle qui soit fiable et qui se marie parfaitement avec la forme de la tête du pilote. Optez pour un casque intégral à la conception qui suit la norme E22.

Le gilet fluorescent pour la conduite nocturne

Si vous souhaitez sortir très tard dans la soirée, il est fortement conseillé de vous équiper d’un gilet fluorescent. Cet accessoire vous permettra d’être plus visible sur la route pendant la nuit. Aussi, son port est aujourd’hui homologué et est obligatoire pour les pilotes de motos et de scooters.

Jeune conducteur ou déjà chevronné, il est toujours conseillé de bien s’équiper avant de monter sur sa moto. Le non-port des accessoires obligatoires pour motard peut également être passible de sanction surtout en cas d’accident. Aussi, il est recommandé de conduire avec prudence et de ne pas dépasser les limites pour éviter, à vous et aux autres usagers, des problèmes. Pour votre sécurité, veillez à ne pas négliger vos équipements vestimentaires et ayez toujours sur vous vos papiers d’identité ainsi que ceux de votre 2 roues.

  • COFIT Gants de Moto, Gants à Écran Tactile Plein-Doigt pour la Course de Moto, VTT, Escalade, Chasse, Randonnée et Autres Sports de Plein Air – Noir L
    Gants de Plein Air: Idéal pour les courses de moto, VTT, escalade, motocross, entraînement, etc. Prise et Contrôle Parfaits: Conception décorative avec du gel en silicone résistant à l’usure dans la paume, qui augmente l’adhérence de prise en main de votre guidon. Conçu pour Les écrans Tactiles: Contient des fibres métalliques conductrices sur l’index et le pouce, fonctionne avec tous les appareils à écran tactile. Protection Complète: Avec protection des articulations et coussinet pour les paumes, offre une grande protection pour vos mains. Confortable et Respirant: Fabriqué avec des matériaux qui laissent respirer vos mains, avec des trous d’aérations pour un meilleur débit d’air, adapté à l’utilisation pour toutes les saisons. Attention Importante: Nos gants sont généralement très proches et petits. Pour plus approprié, nous vous suggérons de choisir une taille plus grande après la mesure.
  • WACCET Sacoche de Jambe Moto, Étanche Sac Capacité Extensible pour Cuisse, Tactique, Homme Femme, pour Course, Randonnée, Cyclisme, Pêche
    💎【Etanche et Durable】–L’esterno de notre sacoche de jambe moto est fabriqué en PU imperméable résistant + matériau externe rigide en EVA, et l’intérieur est en polyester densifié, ce qui le rend imperméable, résistant à l’usure et léger. La fermeture éclair imperméable est durable et lisse, tandis que les sangles ajustables à la taille et les coutures renforcées garantissent des performances durables. 🔸【Grande Capacità】–WACCET sacoche moto sont généreusement conçus et comprennent 2 poches principales avec fermeture éclair et 2 poches internes en filet. De plus, les sacs de jambe pour moto offrent une fonction pratique d’extension de l’espace de rangement. Le compartiment principal peut être étendu de 5 cm pour augmenter la capacité et offrir suffisamment d’espace pour des objets du quotidien tels que des téléphones, portefeuilles, bouteilles d’eau, lampes de poche, etc. 🥇【Conçu pour le Confort】–Le sacoche cuisse homme WACCET a été conçu avec un large maillage respirant à l’arrière, garantissant ainsi un confort et une respirabilité optimaux. De plus, le sac de jambe est équipé d’un pratique logo réfléchissant pour une sécurité accrue lors des promenades nocturnes. Il est également doté d’une prise casque pratique pour écouter de la musique n’importe où et d’un porte-clés interne pour un accès facile et rapide aux clés. 🏆【Ceinture Ajustable à la Taille et à la Jambe】–Le sac de jambe tactique est équipé de ceintures ajustables à la taille et à la jambe, avec une ceinture pour la jambe dotée d’un design élastique. La ceinture à la taille peut être ajustée longue de 72 cm à 118 cm, tandis que la ceinture pour la jambe peut être ajustée de 47 cm à 77 cm. De plus, la ceinture pour la jambe offre trois options de positionnement pour s’adapter à différentes hauteurs et morphologies. 🚴【Large Application】–La versatilité du sacoche cuisse moto WACCET le rend adapté à de multiples utilisations : en tant que sac à bandoulière, sac banane, ou sac pectoral. Il est parfait pour une large gamme d’activités en plein air. Que vous fassiez de la randonnée, pêche, cyclisme, camping, de la chasse, de l’escalade en montagne, de la photographie ou que vous entrepreniez une aventure, ce sac est conçu pour répondre à vos besoins. 💯【Service Clients WACCET】–Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, veuillez nous contacter sans hésitation. Nous offrons une garantie de remboursement à 100% et nous nous engageons à fournir un service client de qualité. Avec cette garantie, votre achat est absolument sans risque.
Elisabeth Fournier
Journaliste sur Otomauto