Vu le nombre d’agences de location de voiture que l’on trouve aujourd’hui sur le marché, il est bien difficile de choisir celle qui convient à nos besoins. Le prix des prestations, les catégories avancées et la renommée de l’enseigne sont tout autant des critères à ne pas négliger. Il est donc nécessaire de bien considérer certains détails avant de solliciter les services de la première agence qui vous tombe sous le nez. Zoom sur petites astuces pour ne pas se tromper !

Faire plusieurs visites d’agences de location

Puisque les agences sont nombreuses, le choix est donc vaste. Ne vous limitez pas à la première enseigne, visitez plusieurs agences de location de véhicule. Le bouche-à-oreille peut aussi vous aider, c’est également une excellente manière d’obtenir des témoignages directs. Le fait d’aller sur le site de plusieurs prestataires vous permettra de trouver l’agence qui proposera les services à la hauteur de vos attentes. Il est vrai que c’est assez ennuyeux de faire toutes ces recherches, mais il vaut mieux les réaliser pour bien comparer les prix.

Se renseigner sur la catégorie des véhicules disponibles

La plupart des agences de location de voiture telles que barthloc.com avancent diverses catégories d’auto. Vous vous demandez quels types de voitures sont les plus louées ? Nous pouvons vous répondre que les citadines, les berlines et les familiales sont celles qui battent tous les records en termes de location de voiture. Toutefois, optez pour l’agence qui sera en mesure de proposer un large panel vous offrant plus de véhicules au choix.
Comment bien choisir son agence de location de véhicule ?

La durée de location du véhicule

Selon vos besoins, choisissez une agence qui pourra convenir à vos attentes en termes de durée. Vous pouvez avoir besoin d’une enseigne qui est capable de réaliser des déplacements exceptionnels tels que les déménagements ou les locations pour grands événements (enterrement de vie de jeune fille ou garçon, mariage, utilité professionnelle, décès, etc.). Vous pouvez aussi avoir besoin d’un lieu précis, par exemple une location de voiture à St Barth, et il vaut donc mieux prendre une agence locale dans ce cas.
Si vous louez souvent, vous pouvez privilégier les agences qui proposent des remises de prix comme système de fidélité. Certaines présentent des services de location permanents si vous souhaitez un mode sur plusieurs mois. N’hésitez pas à vous renseigner sur les formules suggérées et sur la durée de location : longue (LLD) ou avec option d’achat (LOA).

Les prestations complémentaires à la location

La partie assurance est un point qui peut faire basculer le choix d’une agence. L’assistance routière 24 h/24 est également un critère qui peut très bien vous être avantageux. N’oubliez pas également de demander si les véhicules sont équipés de GPS et de sièges pour enfants pratiques pour les familles qui voyagent en grande communauté. Certaines agences sont aussi appréciées pour leur service de location sans permis. C’est une belle solution pour un conducteur pour qui la conduite a été suspendue temporairement.
Voilà, nous espérons que nos astuces vous ont éclairé sur le choix de l’agence de location de véhicules qui vous convient. N’hésitez pas à faire une liste des enseignes pour faciliter votre sélection.