Le nouveau XR marque la fin la commercialisation du XR 1000, tout en préservant les vertus présentes sur le 1000.

La qualité globale du nouveau Shoei XR 1100 est excellente, et la peinture d’une haute luminosité est un bon indicateur de la qualité des casques que les 50 ans d’expérience de Shoei leur permet de faire.

Ayant répondu à la certification Snell, le nouveau casque de Shoei offre un nouveau standard d’exigence concernant la sécurité.

Les mousses de joue multi-couches sont disponibles dans six différentes épaisseurs pour autoriser un ajustement plus personnalisé.

Après des années à trimballer partout vos outils nécessaires au démontage de la visière, vous serez enthousiaste de découvrir que la technique de démontage de la visière du XR 1100 a été divinement inspiré. Écran ouvert au maximum, il suffit de tirer un petit levier sur la charnière et en quelques secondes l’écran est démonté.

Les contrôles de Shoei en soufflerie ont révélé que les sorties d’air évacuent mieux lorsqu’elles sont disposées plus haut sur la partie arrière du casque. L’air circule de la mentonnière vers les évents supérieur en créant un flux le long de l’écran afin  de limiter la formation de condensation. Pour luter efficacement contre la buée, la platine de fixation de la visière contient aussi un dispositif de réglage qui permet de maintenir la visière entre ouvert.

Une nouvelle méthodologie née pendant le développement du  VFX-W a autorisée l’élimination du surplus de matière plastique au niveau du spoiler arrière du XR 1000. Shoei annonce que cette nouveauté intègre les avantages aérodynamiques d’un spoiler dans la coque du casque tout en conservant une épaisseur de paroi uniforme pour garantir une résistance et un poids correct. Le principe général  des ailerons (que ce soit sur un casque ou à l’arrière d’une voiture de sport) est de diminuer la portance à vitesse élevée.

Le nouvel XR est proposé dans une collection magnifiques de décorations et livré avec une garantie limitée à 5 ans.