Patrice le 30/11/2017

Tous rêvent d’un road trip inoubliable à travers l’Europe. Certains optent pour une aventure exceptionnelle le long d’une magnifique plage. La solution la plus adaptée reste la location de voiture.

Cette option permet en effet de bénéficier d’une grande flexibilité. Vous aurez l’occasion de partir à la rencontre des habitants ou encore de découvrir les paysages environnants. Sur le web, on peut trouver des professionnels proposant des services de location de voitures à petit prix.

Parmi les leaders, il y a notamment HAPPYCAR. Si vous prévoyez une telle aventure, voici quelques conseils utiles.

Conseils pour louer une voiture au meilleur prix

Faire sa réservation à l’avance

De même que les hébergements et les billets d’avion, il est également conseillé de louer à l’avance sa location de voiture. Cette méthode vous permettra de réaliser de belles économies. En général, les prix sont plus élevés lorsqu’on réserve au dernier moment. En effectuant cette tâche deux semaines à l’avance, vous aurez l’opportunité de comparer efficacement les différentes offres.

Privilégier les agences situées à l’aéroport

La localisation de l’agence de location est un critère important pour bénéficier d’une location de voiture pas chère. S’il vous est possible de choisir une agence de location se trouvant directement à l’aéroport, ce serait l’idéal. En effet, la concurrence entre les professionnels du secteur est beaucoup plus importante dans ces endroits. En optant pour une telle agence, il vous sera possible de faire des économies de 10 euros par jour.

Quelles sont les villes les moins chères ?

La location de voiture est beaucoup moins chère à Nice et Bordeaux. Ceci a été révélé par Happycar. En moyenne, les tarifs sont respectivement de 25,4 euros par jour et de 26,3 euros par jour. Ceux qui veulent trouver des prix encore plus bas, peuvent parfaitement aller en Espagne. La location par jour là bas est de seulement 15 euros par jour.