Évitez les écueils d’un achat compulsif et achetez des chaussures de moto qui vous correspondent pleinement !

Bottes moto : les aspects prépondérants

En premier lieu, chaque possesseur de deux-roues devrait privilégier des chaussures possédant une coque au niveau des orteils associée à des renforts intérieurs et extérieurs à la cheville. Les modèles équipés d’une membrane étanche doivent retenir votre attention, et les professionnels préconisent aux motards des chaussures qui favorisent l’évacuation de la transpiration.

Les chaussures de moto qui vous conviennent

Un doute quant à la taille ? Référez-vous aux avis clients pour éviter une mauvaise surprise, en particulier si vous les commandez en ligne.

Les types de chaussures moto disponibles à la vente

Elles ne comptent pas parmi les équipements les plus résistants, mais elles peuvent largement faire l’affaire si vous vous orientez vers des modèles de marques sûres. Ce sont les baskets de moto Dainese ou les paires TCX qui conviennent seulement aux petits trajets urbains.

On distingue ensuite les demi-bottes qui recouvrent les chevilles et ont l’avantage d’être moins lourdes que les bottes de moto. Pour une protection maximale, difficile de ne pas recommander les bottes routières, des chaussures étanches renforcées par une coque au niveau des orteils et sur les côtés. Dainese, Icon et Alpinestars sont trois des marques qui présentent des bottes de moto robustes et confortables.

Quel budget prévoir ?

Le tarif des chaussures de moto est principalement déterminé par les matériaux dont elles sont constituées et par la sophistication du modèle. Les prix des baskets oscillent entre 60 et 160 euros quand on compare les offres en magasin ou sur les boutiques en ligne.

Il faut ensuite prévoir entre 90 et 200 euros lorsqu’on désire s’équiper de demi-bottes. Enfin, si les bottes de motard les plus économiques sont disponibles à partir de 100 euros, vous pouvez débourser plus de 300 euros pour vous offrir une paire de prestige caractérisée par un cuir pleine fleur.