Après l’application d’une nouvelle peinture carrosserie sur votre véhicule, il est recommandé de le couvrir par une couche de vernis. Cette dernière couche de peinture permettra de faire une retouche pour donner un éclat neuf à votre voiture. L’application de vernie sur votre véhicule est donc une étape nécessaire pour parfaire la peinture de votre carrosserie.

  • Motip 4009 Rallye Brillant Vernis, 25.38cm x 14.61cm x 15.8cm, 500ml le Volume
    Séchage rapide Excellent pouvoir couvrant Brillance longue durée Résistant aux chocs et éraflures Résistant aux conditions extérieures
  • Kit de Bâtons de Colle, 5pcs 11 x 270mm Kit de Bâtonnet pour Carosserie de Débosselage Outil de Réparation Automatique des Dents sans Peinture
    【Qualité supérieure】: Cet ensemble de bâtons de colle est fabriqué à partir de matériau EVA de haute qualité, offrant une résistance élevée aux températures élevées, une résistance élevée à la flamme et à l'huile, une solidité à long terme et une utilisation durable, une qualité fiable et des performances stables.Longueur de l'article: 270mm / 10.63in;diamètre de l'article: 11mm / 0.43in. 【Excellentes performances et aucun dommage】: La colle de réparation pour carrosseries sans peinture colle à la stabilité thermique et à la viscosité élevée, ce qui crée un fort frottement de traction pour tirer le puits vers le haut.Et cela n'endommagera pas la peinture d'origine pour une réparation sans peinture, ce qui peut vous fournir un effet supérieur. 【Facile à utiliser et réutilisable】: Les barres de bâtons de colle à réparation automatique sont disponibles pour une variété de pistolets à colle thermofusibles, faciles à utiliser et simples à utiliser. La colle après refroidissement et durcissement peut être chauffée etfondu à nouveau 【Applications larges】: L'ensemble de bâtons de colle est très pratique et convient aux surfaces de réparation ou aux bosses de la carrosserie, des plaques de métal, des réfrigérateurs, des machines à laver, etc. 【Garantie】: Notre produit bénéficie d'une garantie de 180 jours. Si vous avez des questions sur les bâtons de colle sans peinture, n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre votre problème.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez acheter un vernis carrosserie.

Utilisation d’un vernis pour votre carrosserie

Les vernis pour carrosserie sont conçus pour recouvrir la peinture de la voiture. Ils servent à protéger toute la surface de la carrosserie et permettent également de parfaire la finition en donnant une apparence éclatante. Une couche de vernis supplémentaire sur les plusieurs couches de peinture de votre carrosserie donnent une meilleure protection contre les conditions environnementales.

Puisque les vernis sont fabriqués à partir de résine acrylique. Ils sont aussi incolores pour respecter la couleur de votre peinture. Ils possèdent deux variantes : vernis mat et vernis brillant. Le choix du meilleur vernis carrosserie pour la voiture dépend totalement de la finition désirée. De plus, il est possible de l’utiliser sur tout type de carrosserie : véhicule motorisé, bateau, etc. Alors, pourquoi hésiter ?

Conseils pour trouver le bon vernis adapté

Vous trouverez chez sprayboutic une collection de plusieurs vernis carrosserie. Des produits respectant toutes les normes et qui offre une excellente résistance aux intempéries. Pour choisir parmi la collection, voici quelques critères :

  • Bonne résistance aux rayons UV et aux intempéries
  • Excellent pouvoir couvrant
  • Propriété antirouille
  • Excellente propriété anticorrosion
  • Excellente résistance
  • Obtention d’une surface uniforme et lisse après application
  • Résistances aux rayures
  • Résistance à la haute température
  • Facilité d’application
  • Temps de séchage rapide

Ce sont les quelques critères à vérifier pour assurer une bonne application et la longévité du vernis.

Vernis carrosserie : comment donner plus d'éclat à votre véhicule ?

Vernis carrosserie pour chaque partie de votre voiture

Dans la collection de chez sprayboutic, vous trouverez également des produits pour chaque partie de la voiture. Le spray permettra une facilité d’application sur toutes les surfaces et élimine toutes les imperfections. La peinture en aérosol permet quant à elle de donner une bonne application sur certains supports comme les pots d’échappement, tuyaux, etc.

Pour plus de brillance, vous pourrez opter pour des produits constitués de résine lasurée. Ils peuvent modifier le coloris des pièces en plastiques transparents comme les feux avant, déflecteurs, etc. Certains sont même utilisés pour une application en extérieur et en intérieur suivant la mise en peinture voulus.

Quelques méthodes pour bien appliquer le vernis carrosserie

Les méthodes suivantes peuvent vous aider si vous avez décidé d’appliquer une couche de vernis de protection. Elles vous aideront à optimiser le pouvoir couvrant du vernis carrosserie tout en facilitant les travaux de peinture.

Les étapes et les conditions à respecter

Le local de peinture doit être bien aéré, quant à vous, il sera plus sûr de porter des équipements de protection. Avant d’appliquer le vernis, veillez à laver la voiture et masquer les éléments qui ne seront pas peints (exemple : pare-brise).

Quand la carrosserie est sèche, vous pourriez suivre ces quelques conseils :

  • Vérifiez bien la finition des couches de peinture
  • Secouez vigoureusement l’aérosol pendant 2 minutes avant l’emploi comme dans les indications
  • Vérifiez la teinte des surfaces cachées
  • Pulvérisez à une distance de 25 cm
  • Pour les surfaces importantes, appliquez en jets croisés
  • Pour les petites surfaces, appliquez de manières concentriques

Quelques astuces pour un résultat de qualité professionnelle

Ces quelques indications pourront vous aider à dans l’application du vernis.

Pour finir, l’application de vernis sur votre voiture est une étape cruciale pour avoir une belle finition. Les produits proposés chez sprayboutic respectent totalement de code de couleur de votre véhicule vue que leur couleur est transparent. Dans ses articles, vous trouverez certainement le produit idéal pour vous. Ils existent différents types de vernis pour garantir une belle finition de la peinture.

  • JULIEN VEHIDECOR BBE 400ML VERNIS BRIL
    Recouvre toutes peintures pour en assurer la protection et la brillance Insensible à l?essence et à l?alcool, il est particulièrement recommandé sur tous supports exposés : réservoirs de motos, cyclomoteurs, tondeuses à gazon Il résiste aux petites rayures, aux U.V et à la chaleur jusqu?à 120°C. Couleur : Brillant Utilisation : Résiste jusqu'à 120°C
  • OWATROL – RUSTOL – Antirouille Incolore - Stop Rouille Pénètrant Surfaces Métalliques Plastiques Verre Bois - Apprêt et Sous-Couche – Vernis Antirouille Multi-Surfaces - Aérosol – 300 ml
    Antirouille incolore à grand pouvoir mouillant, il chasse l’air et l’humidité du support Applicable directement sur la rouille Forme un film protecteur, isolant et souple Base d’accrochage pour tous types de supports Utilisation facile, sans sablage ni ponçage