Publié le 5 mars 2021 par Camille Lefebvre

Après l’application d’une nouvelle peinture carrosserie sur votre véhicule, il est recommandé de le couvrir par une couche de vernis. Cette dernière couche de peinture permettra de faire une retouche pour donner un éclat neuf à votre voiture. L’application de vernie sur votre véhicule est donc une étape nécessaire pour parfaire la peinture de votre carrosserie.

  • Auto K Vernis de Finition Transparent Brillant 400ml
    Type d’article: Vernis Format de vente: Individuel Contenance (ml): 400 ml Supports: Carrosserie Finition: Brillante
  • MG PRIME 0,75 litre 2C vernis peinture voiture de haute brillance HS durcisseur compris
    2C vernis à haute brillance avec durcisseur – s’harmonise parfaitement avec tous les produits MG PRIME Convient pour recouvrir les peintures à base d’eau et les systèmes de peinture conventionnels. Surface homogène, très lisse, avec une excellente adhérence. Résistant aux intempéries, à la lumière et aux UV Qualité professionnelle – Fabriqué en Allemagne

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez acheter un vernis carrosserie.

Utilisation d’un vernis pour votre carrosserie

Les vernis pour carrosserie sont conçus pour recouvrir la peinture de la voiture. Ils servent à protéger toute la surface de la carrosserie et permettent également de parfaire la finition en donnant une apparence éclatante. Une couche de vernis supplémentaire sur les plusieurs couches de peinture de votre carrosserie donnent une meilleure protection contre les conditions environnementales.

Puisque les vernis sont fabriqués à partir de résine acrylique. Ils sont aussi incolores pour respecter la couleur de votre peinture. Ils possèdent deux variantes : vernis mat et vernis brillant. Le choix du meilleur vernis carrosserie pour la voiture dépend totalement de la finition désirée. De plus, il est possible de l’utiliser sur tout type de carrosserie : véhicule motorisé, bateau, etc. Alors, pourquoi hésiter ?

Conseils pour trouver le bon vernis adapté

Vous trouverez chez sprayboutic une collection de plusieurs vernis carrosserie. Des produits respectant toutes les normes et qui offre une excellente résistance aux intempéries. Pour choisir parmi la collection, voici quelques critères :

  • Bonne résistance aux rayons UV et aux intempéries
  • Excellent pouvoir couvrant
  • Propriété antirouille
  • Excellente propriété anticorrosion
  • Excellente résistance
  • Obtention d’une surface uniforme et lisse après application
  • Résistances aux rayures
  • Résistance à la haute température
  • Facilité d’application
  • Temps de séchage rapide

Ce sont les quelques critères à vérifier pour assurer une bonne application et la longévité du vernis.

Vernis carrosserie  : comment donner plus d'éclat à votre véhicule ?

Vernis carrosserie pour chaque partie de votre voiture

Dans la collection de chez sprayboutic, vous trouverez également des produits pour chaque partie de la voiture. Le spray permettra une facilité d’application sur toutes les surfaces et élimine toutes les imperfections. La peinture en aérosol permet quant à elle de donner une bonne application sur certains supports comme les pots d’échappement, tuyaux, etc.

Pour plus de brillance, vous pourrez opter pour des produits constitués de résine lasurée. Ils peuvent modifier le coloris des pièces en plastiques transparents comme les feux avant, déflecteurs, etc. Certains sont même utilisés pour une application en extérieur et en intérieur suivant la mise en peinture voulus.

Quelques méthodes pour bien appliquer le vernis carrosserie

Les méthodes suivantes peuvent vous aider si vous avez décidé d’appliquer une couche de vernis de protection. Elles vous aideront à optimiser le pouvoir couvrant du vernis carrosserie tout en facilitant les travaux de peinture.

Les étapes et les conditions à respecter

Le local de peinture doit être bien aéré, quant à vous, il sera plus sûr de porter des équipements de protection. Avant d’appliquer le vernis, veillez à laver la voiture et masquer les éléments qui ne seront pas peints (exemple : pare-brise).

Quand la carrosserie est sèche, vous pourriez suivre ces quelques conseils :

  • Vérifiez bien la finition des couches de peinture
  • Secouez vigoureusement l’aérosol pendant 2 minutes avant l’emploi comme dans les indications
  • Vérifiez la teinte des surfaces cachées
  • Pulvérisez à une distance de 25 cm
  • Pour les surfaces importantes, appliquez en jets croisés
  • Pour les petites surfaces, appliquez de manières concentriques

Quelques astuces pour un résultat de qualité professionnelle

Ces quelques indications pourront vous aider à dans l’application du vernis.

Pour finir, l’application de vernis sur votre voiture est une étape cruciale pour avoir une belle finition. Les produits proposés chez sprayboutic respectent totalement de code de couleur de votre véhicule vue que leur couleur est transparent. Dans ses articles, vous trouverez certainement le produit idéal pour vous. Ils existent différents types de vernis pour garantir une belle finition de la peinture.

  • Motip 902001 Vernis Clair-Transparent
    Marque Motip Conditionement : 12ml RŽfŽrence : M902001
  • 1919 BY MAULER – Vernis Métal Antirouille « Le Défenseur » – Satiné Incolore – 1L – Protection contre la rouille, les taches, les intempéries – Ne jaunit pas
    ✅ Protège tous supports ferreux, cuivre, laiton intérieur et extérieur contre l’usure, les chocs, les intempéries et ANTIROUILLE – RUST STOP ✅ Contrairement aux formules traditionnelles NE JAUNIT PAS, parfaitement INCOLORE même dans le temps ✅ Fabrication française : produit formulé et fabriqué en Alsace au sein de la MANUFACTURE FAMILIALE FRANCAISE de 4ème génération Mauler créée en 1919. ✅ Mode d’emploi : appliquez 3 couches en respectant un temps de séchage de 6h. ENTRETIEN FACILE : appliquez une couche de rappel quand nécessaire (tous les deux ans environ) ✅ Surface couverte avec 0L5 : 2,5m2 en 3 couches. 7,5m2 en 1 couche. Sec au toucher : 30 minutes. TRES FAIBLE ODEUR. Nettoyage des outils à l’eau
Camille Lefebvre
Journaliste sur Otomauto