Lors de sa future conférence Google I/O, le géant de la toile présentera Auto Link, son système multimédia pour voiture afin de contre-attaquer Apple CarPlay.

Que le meilleur gagne !

Apple qui jusque-là avait le monopole des systèmes multimédia pour voiture connectée a encore eu affaire comme rival à Google. Le géant du Web a décidé pour sa prochaine conférence Google I/O qui aura lieu les 258 et 26 juin prochain à San Francisco de présenter son système baptisé pour l’instant Auto Link.

Carplay d’Apple et Auto Link de Google repose sur le même mode de fonctionnement : l’écran déporté. L’utilisateur pourra écouter de la musique, utiliser Google Maps … grâce des boutons présents dans la voiture mais surtout grâce à la voix donc cet OS mobile rendra tout simplement les fonctions d’Android disponible sur un écran. Voilà ce que pourrait présenter Auto Link mais peut-être y aura-t-il d’autres innovations.

Le premier produit issu de l’Open Automotive Alliance

Google a aussi comme point fort un partenariat avec les membres de de l’Open Automotive Alliance (OAA) qui l’aidera à produire le matériel nécessaire. Le premier partenaire Nvidia produira les fameuses puces (les VCM présentés au mondial de l’auto en 2012), ensuite d’autres partenaires Audi, General Motors, Honda, Hyundai décideront ou non de donner leur accord.
Au courant de la semaine prochaine on assistera à la suite des événements. Apportez du pop-corn et observez, le combat entre Apple et Google ne fait que commencer !