Il arrive que vous vous retrouviez avec une voiture en panne ou accidentée dans votre garage, ne sachant pas quoi en faire. Pourtant, il existe à ce jour de nombreuses alternatives, dont la reprise de voiture qui vous évite de la mettre en casse ou de vendre ses pièces. Découvrez ici comment ça marche !

Choisissez les options de reprise de sociétés spécialisées

Que votre véhicule soit en panne ou accidenté, cela ne signifie pas qu’il ne sert plus à rien. En effet, vous avez la possibilité de contacter des entreprises spécialisées dans la reprise de voitures, qu’elle soit hors service ou accidentée. Pour cela, les conditions d’une telle transaction sont très flexibles. Ces professionnels reprennent votre voiture, peu importe son état :

  • Moteur hors service
  • Boîte à vitesse cassée
  • Épave ou non
  • Panne prolongée ou un accident

Peu importe sa marque, ces sociétés vous proposent des prix raisonnables pour la reprise de votre voiture. De plus, il s’agit d’une reprise sèche. Donc, vous n’avez aucune obligation ou aucune contrainte de racheter une nouvelle voiture. Vous recevez ainsi le produit de votre vente sous forme de cash, de chèque ou de virement bancaire.

Bénéficiez des avantages d’une reprise par votre concessionnaire

Lorsque vous n’arrivez pas à trouver un preneur pour votre voiture en panne ou accidentée, il existe une autre option qui s’offre à vous : vous tourner vers votre concessionnaire. En effet, ce dernier se propose de reprendre votre voiture en l’état contre l’achat obligatoire d’une nouvelle voiture dans leur concession. Il s’engage à reprendre votre voiture dans cette seule condition. Il s’agit d’une reprise avec rachat. Dans ce cas, le produit de la vente est sous forme d’une remise ou d’une réduction sur le prix du nouveau véhicule.

Ce type d’opération est toutefois contraignant, car le concessionnaire peut exiger que la nouvelle voiture soit de la même marque que celle qu’il a reprise. Vous pouvez également opter pour la Cote auto gratuite pour une estimation rapide de votre véhicule d’occasion.

Servez-vous d’une plateforme spécialisée sur internet

Lorsque vous êtes à la recherche d’un moyen simple et rapide pour la reprise de votre voiture en panne ou accidentée, faites un tour sur internet. Vous trouverez sans doute plusieurs plateformes spécialisées dans le domaine de la reprise. Avec des démarches faciles, les services proposés sont accessibles à tous. Vous pouvez également vous servir de différents outils d’estimation proposés afin de choisir le professionnel qui répond le mieux à vos attentes. Il vous suffit de fournir quelques informations pour procéder à la reprise de voiture en panne et accidentée.