Si vous essayez de déterminer s’il est préférable de réparer le pare-brise de la voiture ou de le remplacer entièrement, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. L’impact des dommages sur la visibilité et la capacité de conduire la voiture en toute sécurité sont les critères les plus importants. Ensuite, la taille, la profondeur et l’emplacement d’un éclat ou d’une fissure sont également examinés lors de la détermination de la meilleure solution pour une vitre de voiture endommagée. Examinons de plus près ces aspects qui doivent être pris en compte pour déterminer si un changement de pare-brise est requis.

Vaut-il mieux réparer ou remplacer le pare-brise endommagé d'une voiture ?

  • MATCEE Kit de Réparation Pare-Brise Voiture Réparer la Résine DIY pour Puce de Fissure et Rayures Pare-Brise en Verre Fix Auto 2 PCS
    Facile à Utiliser - Pratique et facile à utiliser, livré avec un manuel d'instructions pour chaque étape en détail Bon effet de Réparation - Deux bouteilles de résine de réparation, avec une perméabilité élevée et une force de traction de 30 N, qui peuvent pénétrer complètement dans le verre pour obtenir un effet de réparation plus parfait Largement Utilisé - Convient à tous les types de verre de pare-brise feuilleté tels que des dommages multiples comme la bulle, les fissures, les éclats, la forme d'étoile, les toiles d'araignées et les rayures ne dépassant pas 25 mm de diamètre et les longues fissures ne dépassant pas 30 cm. Non recommandé pour l'écran du téléphone / PC, la fenêtre de la maison Haute Efficacité - Il suffit de prendre environ 20 minutes pour minimiser les éclats et les fissures sur le pare-brise et rendre ce qui est à peine perceptible Service de garantie - Veuillez nous contacter par e-mail si vous avez des questions. L'équipe de service vous répondra dans les 24 heures pendant les jours ouvrables et fera de notre mieux pour résoudre le problème pour vous
  • Rain-X 9210440 Kit de réparation de Pare-Brise
    Stabilise et scelle la zone endommagée La réparation est quasiment invisible

Sécurité

La sécurité est la préoccupation la plus importante lorsqu’il s’agit de conduite. Bien qu’il ne soit généralement pas dangereux de conduire avec un pare-brise cassé sur une courte distance, il doit être réparé ou remplacé dès que possible. Le pare-brise est conçu comme un élément clé de l’intégrité structurelle du véhicule, mais le verre est affaibli par les dommages. Si la voiture est impliquée dans une collision, un pare-brise cassé ne peut pas fournir le niveau de protection prévu au conducteur et aux passagers.

Visibilité

Conduire une voiture avec un pare-brise qui a été endommagé est un gros risque pour la sécurité. La réparation du verre n’est généralement pas recommandée si la fissure se trouve dans le champ de vision du conducteur. Cela signifie généralement la surface couverte par les essuie-glaces.

Dimensions

Bien que de nouveaux outils et techniques soient toujours développés pour la réparation de pare-brise, il existe toujours des limites quant aux tailles et aux types de dommages pouvant être réparés. Les fissures ou les bulles jusqu’à 1 cm de diamètre ou les fissures aussi longues que 12 à 14 cm de longueur peuvent être réparés en toute sécurité.

Profondeur

Les pare-brise sont constitués de deux couches de verre et, si les dommages pénètrent dans la couche de plastique ou la couche intérieure de verre, ils ne peuvent pas être réparés et devront être remplacés. Le remplacement est également la recommandation probable pour un pare-brise présentant tout type de dommage sur la couche de verre intérieure, même si la couche externe est intacte.

Emplacement

Si un pare-brise présente une fissure à proximité du cadre, il est probable que les techniciens en verre de voiture recommandent de le remplacer. En effet, même les petites fissures qui ferment le bord ou le coin du verre peuvent s’aggraver et se propager rapidement grâce aux vibrations de la voiture et au stress supplémentaire lorsqu’elle se déplace sur les bosses et les creux de la route. Les fissures situées près du cadre peuvent également constituer un problème de sécurité car elles nuisent à l’intégrité structurelle du verre.

L’emplacement des dommages au pare-brise peut également être un problème lorsqu’il s’agit de systèmes technologiques avec des composants intégrés au pare-brise. Pour garantir le bon fonctionnement des capteurs, des systèmes de freinage automatique ou d’aide à la conduite avancés, un remplacement peut être conseillé.

Avantages de la réparation de vitres de voiture

Réparer une fissure en temps opportun aidera à l’empêcher de se propager. Les techniciens en verre automobile peuvent réparer la plupart des fissures et éclats mineurs en 30 minutes environ et le coût est relativement faible. Un pare-brise bien réparé devrait restaurer complètement à la fois la durabilité et la visibilité. Il est également important de noter que les compagnies d’assurance automobile privilégient généralement la couverture des réparations.

  • Manelord Kit de Réparation Pare-Brise Voiture pour Les Puces et Les Fissures de Voiture par Exemple Les Yeux de Taureau, étoiles, Demi-Lune, Longue Fissure
    UTILISATION LARGE : Le kit de réparation de vitres est spécialement développé pour la plupart des types de vitres extérieures où le verre de pare-brise à double couche a été endommagé. Le kit de réparation de vitres de pare-brise est le mieux adapté pour les petits éclats, les hublots, les fissures en forme d'étoile ou en demi-lune ne dépassant pas 30 cm et les dommages ronds ne dépassant pas 2,54 cm de diamètre. Attention : ne convient pas aux écrans de téléphones portables. FACILE À UTILISER: La méthode de réparation des fissures légères du verre consiste à nettoyer et sécher la surface du verre avant de réparer, puis à presser la résine dans les fissures ou les sphères, appliquer les bandes de durcissement, sécher rapidement et laisser se solidifier au soleil pendant 5-20 minutes. Grattez la résine résiduelle avec une spatule. OUTIL PARFAIT : Répare les fissures et les éclats sur le pare-brise de qualité professionnelle, sans avoir besoin de mélanger. Le kit de réparation de pare-brise de voiture peut réparer les petites fissures rapidement et efficacement en seulement 20 à 30 minutes. Économisez du temps et de l'argent pour éviter les dommages causés par la propagation des fissures. Restaure le pare-brise dans un état presque original. Effet d'entretien longue durée. FORMULE AVANCÉE : Fluide de réparation importé (c'est la clé). La résistance au cisaillement peut atteindre jusqu'à 20 PA, de sorte que la zone réparée ne se brisera pas même si le verre se brise. La tête moulée par injection de plastique améliorée peut produire une forte pression pour pousser le liquide de réparation dans les fissures. SÉCURITÉ ET EXCELLENT SERVICE : Aucun des matériaux du kit de réparation de pare-brise de voiture Manelord ne contient de produits chimiques ou de substances dangereuses. Les travaux de réparation nécessitent des compétences pratiques.(Remarque: Pour Les Instructions en Français, Veuillez Vous Référer à l'image Dans ce lien de Produit.)
  • Randalfy Kit de réparation pour pare-brise de voiture - Kit d'outils de réparation de pare-brise avec anneaux de pression pour Fix Windshield, craquelures, Bulls-Eye, Star-Shaped et Half-Moon Cracks.
    Facile à utiliser - Le kit de réparation de pare-brise est facile à utiliser. Nettoyez et séchez d'abord la surface du verre, puis pressez la résine dans les fissures. puis poser sur le film durci, puis sécher rapidement et le faire durcir sous la lumière ultraviolette pendant 5 à 10 minutes. Il faut gratter la résine résiduelle avec une spatule. Réparation rapide - Le kit de réparation pour pare-brise peut réparer rapidement et facilement les petites fissures en seulement 30 à 30 minutes. Empêche la propagation des dommages. Remettez votre pare-brise en état presque neuf. Effet d'entretien longue durée. PREFECT DESIGN - Kit de réparation de pare-brise de qualité professionnelle conçu avec une tête de dosage renforcée à injection, formule de résine avancée qui peut produire une forte pression. Et il a une fonction de vide pour enlever rapidement l'air de la fissure. Peut vous aider à minimiser l'apparence pour obtenir de meilleurs effets de réparation. Autres utilisations : le kit de réparation pour pare-brise a été conçu pour la plupart des types de verre extérieurs endommagés par le verre composite à double couche. Il peut efficacement réparer les petites chips, hublot, toile d'araignée, demi-lune étoilée, fissures de moins de 30 cm et dommages ronds de moins de 1 pouce de diamètre. (Conseil : ne fonctionne pas sur l'écran de votre téléphone) Grand service - Notre kit de réparation pour pare-brise, tous les matériaux sans produits chimiques ni matériaux toxiques. S'il y a des problèmes de qualité, n'hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons vous fournir un support technique si nécessaire.