Votre permis est passé, vous avez fêté la réussite de l’examen en famille ou entre amis, mais un problème subsiste : l’assurance.

Et étant jeune permis vous n’arrivez pas à trouver un assureur qui vous assure à un prix convenable voir accepte de vous assurer tout court ?
Vous savez pourtant qu’afin de pouvoir rouler vous devez être minimum assuré au tiers, alors que faire ?

Pourquoi les jeunes permis sont-ils taxés jusqu’au cou ?

Eh bien, c’est très simple, les assurances qui assurent de jeunes conducteur qui sont impliqués dans un accident par leur faute ont une indemnité très importante à payer en cas d’accident corporel.
Les jeunes permis sont le plus souvent jeunes, fêtards, ils vont en soirée, ils ne sont pas encore habitués à la conduite sur route etc.

Les assureurs prennent donc beaucoup de risques en assurant ces jeunes conducteurs, ce qui explique que de nombreux permis de moins de 3 ans se voient rejeter par une partie des assureurs.

Jeune permis : où trouver une assurance pas cher ?

Dans un premier temps, nous vous conseillons de lire notre article : Jeune conducteur : quelques conseils pour bien choisir votre assurance.

Dans un deuxième temps, nous avons spécialement mis en place un partenariat avec la société Assurland afin de vous proposer un comparateur d’assurances le plus performant possible.

Cerise sur le gâteau, si vous êtes jeune permis et que vous ne connaissez pas bien les assurances et les astuces de ces dernières, nous vous conseillons fortement d’aller faire un tour sur Assurancejeune.net qui permet de trouver énormément de conseils et d’astuces sur les assurances.
On peut également y trouver une assurance auto pour jeune conducteur vraiment intéressante ainsi que des assurances pour :

  • Cing car
  • Voiture temporaire
  • Deux roues
  • etc

Nous vous rappelons que la consommation excessive d’alcool au volant est interdite et donc attention au risques d’annulation du permis de conduire !