Avec l'épidémie de Coronavirus qui touche la France, le Président de la République a décrété une restriction de déplacement sur le territoire français durant 15 jours au minimum. En entendant la levée du confinement, nombreux sont ceux qui veulent profiter de cette période pour faire une mise à jour au niveau de leurs papiers. Pourtant, les Français se perdent avec cette décision qui vise à fermer les écoles et les établissements publics. Où doit-on donc nous rendre pour faire sa carte grise pendant le confinement ?

Vous pouvez faire votre carte grise en ligne mais ce sera très long

Face à une politique de lutte contre la propagation de cette maladie grave qui touche le monde, l'État français propose une solution pour éviter les différents déplacements. Une solution pour éviter de sortir de chez soi est d'utiliser des services en ligne, il en existe plusieurs que vous trouverez facilement sur Google.

Comment faire sa demande de carte grise pendant le confinement du coronavirus ?

Ces services d'immatriculation disponibles sur internet permettent de respecter le confinement et ces sociétés privées traiteront toutes vos demandes concernant la création ou le renouvellement d'une carte grise de moto de scooter ou de voiture pendant le confinement. Cependant, les délais actuels risquent d'être longs, même très longs à cause de la situation sanitaire et des restrictions de circulation actuellement en place.

Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir sa carte grise dans un garage ouvert pendant le confinement ?

Dans l'objectif de suivre les consignes sanitaires visant à protéger les concitoyens, le gouvernement français vous permet de recevoir votre carte grise à votre domicile, sans bouger de chez vous, en principe, ces étapes ne vous réclament pas beaucoup de temps. Cependant on vous conseille plutôt de vous rendre dans l'un des garages encore ouverts pendant le confinement pour accélérer vos démarches.

Pour économiser du temps, procédez à la constitution de votre dossier à l'avance. Normalement, les autorités compétentes vous ont déjà délivré la liste des documents qu'il faut fournir pour la démarche. Si vous suivez les consignes et que vous livrez tous les documents, vous allez recevoir un accusé d'enregistrement ou un certificat provisoire d'immatriculation par mail. Ce document est le gage de votre procédure et il ne vous reste plus qu'à attendre la livraison de votre carte grise à votre domicile.

Les cartes grises émises pendant le confinement sont-elles sans danger pour la santé ?

Étant donné que vous n'avez pas le droit de sortir pour faire vous-même votre demande de carte grise durant le confinement, sachez que l'état s'assure d'un suivi et d'une livraison sécurisés de ces documents pendant le confinement. En effet, c'est l'ANTS qui a instauré un service minimum pour les personnes voulant obtenir leur carte grise. Cette entité prend en charge la garantie de la délivrance de ce titre sécurisé et donc votre garagiste recevra bien les documents qu'il pourra vous transmettre sans danger dans les plus brefs délais.

Disponible 24h/24 et 7j/7, le service de l'ANTS reste accessible sur un site officiel qui est : immatriculation.ants.gouv.fr. Avec ce site, vous pouvez être en relation directe et posez des questions en tant qu'usagers. Cependant, les conseillers sont présents pour vous répondre du lundi au vendredi à partir de 8h30 jusqu'à 17h00. Compte tenu l'ampleur de la crise sanitaire, la production ainsi que l'expédition de ces titres sécurisés sont assurées par l'ANTS.

aire sa carte grise

carte grise avec confinement

faire carte grise confinement

faire une carte de bus pendant confinement comment nice

faire une carte grise pendant le confinement

OU FAIRE SA carte grise pendant le confinement

OU FAIRE SA CARTE GRISE PENDANT LE CONFINEMENT?

peut on faire sa carte grise avec le confinement

peut on faire sa carte grise pendant le confinement