Un éthylotest est un appareil qui permet de dépister le taux d’alcool dans l’air expiré. Il existe sur le marché, des éthylotests chimiques qui sont utilisables une seule fois et des éthylotests électroniques qui permettent des centaines de contrôles et nécessitent un étalonnage et un contrôle annuel. La durée de péremption des éthylotests chimiques est d’environ 2 ans.

  • Ethylotest - Soufflez vous saurez (Norme NF) - Lot de 50
  • Alcootest Ethylotest Électronique, Portable Éthylotest Numérique, Alcootest Éthylomètre avec Ecran LCD d'Affichage, Capteur à Semi-conducteur Testeur d'alcool avec Alarme, 20 Embouchures
    【Fonction d'Alarme Intelligente】Lorsque le résultat de votre test est égal ou supérieur à 0,05 % d'alcoolémie (ou 0,25 mg/L), le symbole ''Danger'' s'affiche sur l'écran LCD avec un bip sonore. Lorsque votre résultat de test est inférieur à 0,05% BAC (ou 0,25 mg/L), il affiche uniquement le symbole "Caution" sans alerte d'alarme sonore. Testeur d'alcoolémie respiratoire avec écran LCD rétro-éclairé pour une visualisation aisée du résultat du test la nuit. 【Un Bouton pour Tester】L'alcootestyzer est extrêmement facile à utiliser. Il suffit d'insérer les trois piles AAA, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 2 seconde pour activer le testeur d'alcool, effectuez un échauffement de 15 secondes, soufflez dans l'inhalateur de souffle pendant 5-10 secondes, l'écran LCD de rétroéclairage bleu affiche directement le résultat du test. Les étapes de fonctionnement s'afficheront sur l'écran LCD du testeur d'alcool, il vous suffit de suivre l'invite. 【3 Unité de Mesure】Vous pouvez changer l’unité en appuyant un bouton, Il y a 3 mesures d'unité au choix,% BAC, ‰ BAC, Mg / L, lorsque vous avez bu, il est recommandé d'attendre 20 minutes avant de faire des tests, c'est parce que 20 minutes est approximativement à l'alcool dans Sang des organes digestifs.Veuillez attendre au moins 3 minutes pour commencer le prochain test après le dernier test. 【Ecran LCD d'Affichage】Testeur d'alcool avec technologie de capteur à semi-conducteur avancée, vous pouvez obtenir la concentration précise de l'alcool dans le sang, puis juger s'il peut ou non conduire. Grâce à l'écran LCD bleu,, il est plus facile à lire la nuit et vous offre une précision professionnelle pour une conduite en toute sécurité. Il s'éteindra automatiquement pour économiser de l'énergie après avoir terminé le test pendant 20 secondes. 【20 Buccades Remplaçables】Ce testeur d'alcool est livré avec 20 embouts buccaux remplaçables ce qui peut être nettoyé et recyclé. Les 5 embouchures sont dissimulées à l'arrière de l'appareil, juste au-dessus du compartiment à piles! Testeur d’alcool est petit suffisamment petit pour rester dans votre voiture, votre sac à main, votre sac à dos ou votre mallette. surtout nous avons préparé un sac portable dans votre voiture et un cadeau parfait pour vos amis.

L’éthylotest est-il obligatoire ?

Suite à un décret publié le 1er mars 2012, l’éthylotest a été rendu obligatoire pour tous les automobilistes d’un véhicule terrestre à moteur. Un nouveau décret est toutefois paru au Journal officiel le 1er mars 2013, maintenant l’obligation d’avoir en sa possession un éthylotest. Toutefois, ce nouveau décret supprimait également la sanction en cas de non-possession d’un éthylotest. Ainsi, les automobilistes sont toujours tenus d’avoir en leur possession un éthylotest, mais ne seront pas sanctionnés en son absence.

Quel est l’objectif de cette mesure ?

Le but de cette mesure est de développer un raisonnement d’autocontrôle auprès des automobilistes et de les encourager à vérifier leur taux d’alcool avant de prendre la route. Cette mesure s’inscrit dans une méthode complète de lutte contre l’ivresse au volant ou au guidon et vient améliorer la mesure en cours depuis décembre 2011, qui généralise la mise à disposition pour la clientèle de tous établissements servant de l’alcool et ouverts la nuit, des moyens pour déterminer leur taux d’alcool.
En outre, l’alcool est depuis 2006, le premier motif infractionnel de mortalité routière. En effet, l’année 2011 a enregistré plus de 30 % de décès routiers, dont le principal facteur était l’alcool. Il s’agit par ailleurs d’un taux qui n’est pas en baisse depuis plus de 10 ans. Ce qui nous permet donc d’affirmer que si aucun automobiliste présumé responsable n’avait pris le volant avec un taux d’alcool élevé, plus de 1 150 vies auraient pu être ménagées.

Que dit concrètement le décret ?

Le décret n° 2013-180 qui modifie l’article R. 233-1 du Code de la route stipule que tout conducteur doit avoir un éthylotest dans son véhicule. Tout en préservant cette exigence, le décret annule la sanction qui s’appliquait à tous ceux qui n’en possédaient pas.

  • Autocollant-immatriculation Lot de 150 Ethylotest (Norme NF)
  • Le Pro du Médical - Lot de 20 Ethylotests jetables - Le Ballon - 0,5g/l - Norme NF
    CONFORME AUX NORMES EN VIGUEUR - Alcootest chimique "Le Ballon" sans chrome avec embout à usage unique & conforme aux normes NF NFX20-702, Certifiée ISO 9001, Règlementation REACH. EMPLOI - Ethylotest pour conducteurs confirmés détectant lorsque le seuil autorisé d'alcool dans le sang de 0,5 grammes par litre (0,25mg/L d'alcool dans l'air expiré), soit le taux maximum autorisé par le code de la route est expiré. Il est utilisé dans le cadre de la prévention routière et de la lutte contre l'alcool au volant. CONDITION D’UTILISATION - Si après avoir soufflé, le tube jaune tourne au vert/bleu, alors l'éthylotest est positif. L'utilisation de ce produit de test du taux d'alcoolémie est extrêmement simple et la mesure prend moins d'une minute. CONDITIONNEMENT ET DIMENSION - Emballage individuel traçalisable sous blister avec ballon et tube (5 x 13 x 2 cm), disponible par lot de 1, 4, 10, 20, 50, 100. CONDITIONS DE STOCKAGE - Doit être conditionné dans un endroit à température comprise entre - 20°C et 70°C et à température comprise entre 10°C à 40°C. Sa date de péremption : 18 mois environ.