Autorité de certification des CCI (Chambres de Commerce et d’Industrie), ChamberSign dote les entreprises et collectivités de certificats électroniques afin de sécuriser leurs téléprocédures. Tiers de confiance, le fournisseur de certificat électronique certifie les documents numériques, sécurise les téléprocédures et échanges dématérialisés en garantissant l’identité de leur émetteur.
Le SIV : téléprocédure d’immatriculation des véhicules en ligne
Opérationnel depuis 2009, le SIV, Système d’Immatriculation des Véhicules, permet de simplifier l’immatriculation en donnant aux professionnels la possibilité d’immatriculer des véhicules neufs et d’occasion en ligne et remplace le service Télécarte grise.
Cette téléprocédure requiert l’usage d’un certificat électronique afin de sécuriser le processus d’immatriculation du véhicule par le professionnel.
Un certificat électronique pour profiter du SIV en toute sécurité et légalité
Le certificat électronique ChamberSign Fiducio PRIS Classe III est l’outil qui vous permettra d’effectuer vos procédures en ligne, comme le SIV, en toute sécurité. Avec un certificat numérique Fiducio, vous pourrez effectuer tout le processus depuis votre point de vente, à n’importe quelle heure de la journée et sans besoin de vous rendre à la préfecture. Tous les échanges sont sécurisés grâce au certificat numérique fourni par ChamberSign.
Commandez votre certificat Fiducio pour bénéficier du service SIV
Commandez votre certificat Fiducio dès aujourd’hui, en suivant 4 étapes simples. Tout d’abord commandez un certificat Fiducio, effectuez votre demande d’agrément et/ou d’habilitation, signez les conventions en préfecture et accédez au service SIV. Ce certificat de signature et d’authentification vous sera délivré sous 48 heures sur support logiciel ou physique. Ensuite vous pourrez l’utiliser facilement pour immatriculer tous types de véhicule : plus besoin de vous déplacer et d’attendre des heures à la préfecture.