Avec l’évolution technologique de cette dernière décennie, on a assisté à l’apparition de nouveaux types de moyens de transport individuel. Il s’agit de l’Overboard. Fonctionnant à l’aide d’une batterie électrique, l’Overboard, encore désigné sous l’appellation de hoverboard ou skateboard électrique, fait partie des moyens de transport de nouvelle génération dans la catégorie des gyropodes.

En effet, il s’agit d’un petit engin à deux roues équipé d’un système de stabilisation gyroscopique, rendant sa vitesse et sa direction contrôlables par les mouvements corporels et la pression des pieds de l’utilisateur. Grâce à ses deux grosses roues, l’overboard peut rouler presque partout avec une vitesse maximale de 20 km/heure lorsqu’il s’agit d’un modèle performant. D’une manière générale, l’overboard constitue une véritable révolution dans le domaine de la mobilité urbaine.

Les avantages de l’engin électrique overboard

Grâce à sa conception technologique ultramoderne, l’overboard garantit un parfait équilibre à son utilisateur, même en situation de grande vitesse. Il est doté d’une batterie rapidement rechargeable (1H30) qui lui offre en moyenne une autonomie nécessaire pour se déplacer sur 15 km (en recharge complète). Pouvant surtout fonctionner sans carburant, le modèle de l’overboard répond à un besoin écologique (silencieux et sans dégagement du CO2) et se veut surtout très économique.

Par ailleurs, l’overboard est d’une utilisation simple et facile en raison de son fonctionnement très intuitif. En effet, sa bonne maitrise ne nécessite que quelques minutes d’usage et de pratique. Bénéficiant surtout d’une excellente maniabilité, ce pur produit de l’innovation technologique offre une grande liberté de mouvement et peut être utilisé en toute sécurité. Qu’il s’agisse des mouvements de rotation sur soi, d’aller, de recul, de ralentissement et autres, plusieurs mouvements sont permis sur l’overboard.

L’overboard : pour quoi faire et à quel prix ?

De par sa simplicité d’utilisation, l’overboard constitue un moyen de déplacement parfait pour vos petites courses professionnelles, personnelles ou de loisir sur des distances courtes. Ce petit engin allègera vos difficultés liées aux marches et vous permettra de vous échapper rapidement des situations de bouchon ou d’embouteillage pour vos rendez-vous.

Le déplacement à bord de l’overboard vous donnera la sensation de vous évader tout en ayant le parfait contrôle sur l’engin, car vous pourrez réaliser avec facilité et adresse vos mouvements de slalom et de ralentissement sur les voies bitumées dans la ville.