Edouard le 01/04/2020

La voiture à air comprimé est un véhicule doté d’un moteur pouvant se servir de l’air comprimé pour fonctionner. Conçu depuis des années, il est possible de retrouver différents modèles sur le marché. Plusieurs améliorations y ont été apportées. Quels sont donc les avantages de ce genre de voiture ?

Les voitures à air comprimé sont écologiques

La voiture à air comprimé, développée depuis 1996, est constituée de moteurs très écologiques. Qualifiées de zéro pollution par les concepteurs, ces moteurs fonctionnent grâce à une ressource énergétique renouvelable qui est l’air. Contrairement aux autres voitures, elle émet 3 fois moins de CO2 qu’un moteur conventionnel. C’est une réelle solution pour préserver le monde et diminuer la pollution occasionnée par le rejet des autres voitures. En plus de cela, l’air qui est une source d’énergie renouvelable garantit une longue durée de vie aux moteurs de ce type.

Les avantages des voitures à air comprimé

Les voitures à air comprimé sont économiques

Moins couteux que les voitures ordinaires. Son prix varierait entre 3500 euros et 5300 euros pour les modèles basiques et entre 9200 euros et 9200 euros pour les modèles hauts de gamme. Le prix dépend notamment du modèle. C’est un prix vraiment avantageux, toute personne peut se l’offrir sans tenir compte du niveau de vie. Véritable aubaine pour passer peu à peu des anciennes voitures à la voiture à air comprimé. La technologie utilisée permet de réduire les coûts de production.

Les voitures à air comprimé sont légères et autonomes

Très légère, en ce qui concerne le poids la voiture à air comprimé optimise son autonomie. Ce qui la prolonge considérablement l’autonomie de ma voiture. Poids plume avec 320 kg sur la balance la voiture à air comprimé n’est vraiment pas lourde comparé aux autres. Vous pouvez la charger rapidement grâce à son processus de recharge, ce qui vous permet de gagner du temps. Une bonne autonomie s’associe avec des moteurs très performants à basse vitesse.

avantage voiture comprime