Vincent le 09/03/2020

Vous êtes artisan ou autre professionnel. Votre véhicule utilitaire est plus qu’un moyen de transport. Vous avez fait réaliser un aménagement intérieur impeccable. Vous savez que l’aménagement extérieur du véhicule utilitaire est tout aussi essentiel. Il reflète le travail de qualité que vous êtes capable de fournir à vos clients. Mais quels sont les équipements indispensables ? Quels sont les moyens d’installation disponibles ? Voyez plutôt.

Faites enlever vos voitures en panne par l’équipe de rachat-voiture.fr

En quoi consiste l’aménagement extérieur d’un véhicule utilitaire ?

Pour optimiser votre travail ou celui de vos collaborateurs, les professionnels de l’agencement proposent des équipements performants.

Galeries de toit

Elles offrent un espace en plus pour transporter le nécessaire pour votre chantier. Les galeries de toit sont proposées en acier galvanisé ou aluminium. Mais quelle option choisir ? À solidité presque équivalente, l’acier galvanisé pèse deux fois plus lourd que l’aluminium. Son prix est, en revanche, plus attractif. Mais attention, le poids, charge comprise, du véhicule utilitaire influe sur la consommation de carburant. Choisir le matériau le moins cher n’est pas automatiquement une vraie économie.

Rampe et marchepied

Ces aménagements sont utiles pour accéder en toute sécurité à votre fourgonnette utilitaire ou pour charger et décharger de la marchandise.

Les rampes de chargement sont relevables ou pivotantes. Elles sont proposées en aluminium ou renforcées avec de l’acier : la charge supportée n’est pas la même.

Les marchepieds abaissent le seuil de chargement. Ils sont disponibles en acier galvanisé ou en aluminium. Ils peuvent être positionnés à l’arrière du fourgon ou au niveau de la porte latérale. Fixes, relevables ou rétractables, ils sont adaptables à tout type de véhicules utilitaires : Jumpy, Boxer, Renaut Trafic ou encore Citroën Berlingo.

Autres équipements extérieurs pour fourgons utilitaires

La porte-échelle latérale ou arrière permet de charger et de décharger en toute sécurité votre échelle. Elle limite les gestes qui peuvent entraîner à la longue des blessures aux collaborateurs.

Quant au porte-verre, il est constitué de bandes de maintien, de caoutchouc de protection et de pare-boue de protection. En bref, il dispose de tout pour transporter sereinement les panneaux en verre.

Aménagement extérieur d’un véhicule utilitaire : faut-il faire appel à un professionnel ?

Vous avez besoin d’agencer l’extérieur de votre fourgon utilitaire. Vous voulez apporter de la sécurité et du confort à votre personnel.

Vous êtes peut-être tenté de faire la mise en place des équipements extérieurs vous-même. Vous devez, dans ce cas, disposer d’un minimum de connaissance en bricolage. En effet, les kits standards doivent convenir à un grand nombre de fourgonnettes utilitaires. Si le vôtre présente une particularité, le kit nécessite alors quelques ajustements.

Avec un installateur professionnel, vous bénéficiez d’un service clé en main. L’expérience et la connaissance des véhicules lui permettent de vous fournir un travail impeccable. Un détail imprévu empêche de fixer la barre de toit ? Votre technicien dispose de toutes les compétences et matériels pour résoudre le problème. Vos collaborateurs peuvent utiliser ces équipements en toute sécurité.

Vous avez besoin d’informations complémentaires sur l’aménagement extérieur des véhicules utilitaires ? Veuillez cliquer ici : https://www.optima-shop.com/46-amenagement-exterieur